Mes créations de fenêtres pour Halloween 2010... du 18 au 20 juillet puis mise à jour en octobre

Etant une grande passionnée de décoration, en particulier j'aime beaucoup organiser la fête d'Halloween, j'ai décidé cette année de créer de nouveaux éléments de décoration...
L'an dernier, pour Halloween, comme pour Noël, j'avais aussi décoré nos fenêtres du salon et les voisins ont beaucoup apprécié cette animation !


C'est pourquoi cette année j'ai décidé de créer des éléments de fenêtre... en m'inspirant de patrons pour citrouille (format A4) que je dessine à main levée !


Voilà ci-contre la photo d'un de mes "livres de patrons" pour citrouilles. Il date de 1997.


Si vous aussi vous souhaitez acheter un livre de patrons pour citrouilles avec ou sans matériel de sculpture (mini-scies, cuillère à vider, ...), suivez ce lien, vous y trouverez tous les exemplaires des années 1992 à maintenant : Masterpiece Pumpkins




1/Après avoir imaginé ce dont j'avais envie, j'ai décidé de réaliser un photomontage de la façade de notre immeuble pour voir ce que mes fenêtres décorées donneraient...
De jour :


2/ Après discutions avec mon homme, comme il avait envie que j'épargne la chambre de mon imagination halloweenesque, j'ai enlevé la sorcière et ses chats de la chambre. 
3/ Photomontage de nuit, en imaginant que je mette des ampoules vertes dans les pièces de vie... :
4/ Après avoir été emballée par le résultat, je passe à l'action... Je pars donc tôt le matin au Monoprix, là où s'effectuent les livraisons, et récupère de grandes plaques de carton... en plus ou moins bon état.
Ce patron de château est superbe sur citrouille, il me plaît beaucoup et décide de le dessiner à main levée d'après petit modèle !
5/ Mission découpage...
6/ Ah ! Chouette ! Ca rend trop bien !
7/ Élément de fenêtre n° 2... Dessiné
8/ Mission découpage...
9/ "Trick or treat" terminé !
10/ Maintenant, je passe à la sorcière... Moins évident à dessiner... Mais quand même, j'y arrive...
11/ Mission découpage...
12/ Et voilà dans notre cuisine ! Elle est pas terrible ma sorcière ?


A vous de jouer ! A vos crayons et cutters !
Pour voir les photos du dernier élément de fenêtre de la cuisine (photo ci-dessous), fait le 03/10/2010, cliquez ici.


Pour voir toutes les photos du décor de fenêtre géant "Happy Halloween" du salon (photo ci-dessous), fait le 06/10/2010, cliquez ici.
Aujourd'hui, mercredi 11 novembre : J'ai eu des compliments de mes voisins pour mes décors ! Apparemment ça a beaucoup plu ! Je suis très contente déjà de les avoir fait, mais encore plus quand les gens me disent qu'ils aiment et que ça anime un peu leur quotidien ! Happy ! Happy Halloween ! A l'année prochaine !


Octobre 2012 : pour voir les nouveaux décors de fenêtre de l'année 2012, suivez les liens qui suivent :
-  Le trio de loups hurlant dans la nuit...

Commentaires

Articles les plus consultés