Installation "provisoire" de mes fraisiers et salades... 18/08/10

Après avoir acheté mes plants potagers s'est posé le problème du contenant... Dans quels pots vais-je les installer ? Des grandes jardinières Truffaut ? Hors de prix, trop peu pour mon budget étudiant, et puis des pots tous bêtes, ... Bof, trop peu pour moi. Un grand bac fait maison ? Pas mal, au moins tous mes plants seront ensemble, mais ça va prendre du temps, il me faut du contreplaqué marine, un revêtement Epoxy pour l'étanchéité, bof bof bof... Et puis ce  n'est pas très transportable tout ça après. Et puis ça ne sera pas très beau, à moins de l'habiller... Réflexions, réflexions... 


Et puis un matin, en réfléchissant, je pense aux caisses à bouteilles de vins. C'est chouette les caisses à bouteilles de vin estampées. C'est chic, personnalisé, et puis ça nous rappellera d'où on vient ! Mon beau-père me confirme que les caisses de 40 bouteilles seront suffisamment grandes et profondes pour accueillir mes plants potagers ! Faudra juste mettre une bonne couche de billes d'argiles au fond pour éviter que ma terre soit constamment dans l'eau. Génial ! J'en récupèrerai quand on descendra en septembre en Gironde ! Super ! Mais en attendant qu'est-ce que j'en fait de mes plants ? 

Sur les conseils de beau-pa (qui a un très chouette potager arrosé parcimonieusement et exclusivement nourri de compost fait maison soit dit en passant), je vais sur le marché en début d'après-midi récupérer quelques cageots. 
Je découpe les pages d'un catalogue que je mets en fond de cagette pour atténuer le relief au fond.
Puis je découpe une bâche achetée chez Leroy Merlin, étanche évidemment, que je fixe dans mes cagettes avec des pinces à linge... A priori ça fait pas très "sexy" comme ça mais franchement c'est pas mal une fois fini, si si !
Du bon terreau spécial potager Truffaut et voilà que je plante mes salades et fraisiers...
et là je réalise que ça me prends beaucoup de place ! Pour le moment pas question de planter autre chose, manque de place oblige... Mais quand les salades seront mangeables, on en reparlera... :D





Une fois que j'ai réalisé et installé mes montages provisoires en compagnie de mon gazon, mes petites boutures d'asparagus et de ma tit menthe, voilà ce que ça nous donne ! En attendant les caisses de vin, ça fera très bien l'affaire !
 Alors qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Articles les plus consultés