Soin Après-shampooing nourrissant, hydratant, et démêlant, réalisé le 26 avril

C'est après avoir fait un balayage sur mes cheveux, que j'ai eu envie de me créer une recette personnalisée pour les cheveux à la fois secs, colorés et donc fragilisés ! Ce qui nous donne ceci :


INGREDIENTS :

-HV Ricin : 6g (f
ortifiant cheveux secs, favorise la pousse)
-HV Germes de blé : 6g 
(anti-oxydant, très nourrissant, raffermissant, très bien pour les peaux très sèches)
-Beurre de Karité : 2g
 (reconstruit, adoucit, protège)
-Eau minérale : 10,4g
-Hydrolat Camomille Allemande : 10g (renforce la blondeur des cheveux)
-BTMS : 5g (émulsifiant conditionneur capillaire)
-Céramides végétales : 1,6g (forme un film protectuer et gainant, recommandé pour les cheveux colorés)
-HE Pamplemousse : 12 gouttes (s'oppose à la chute des cheveux)
-Conservateur Extrait de Pépins de Pamplemousse : 0,2 ml (EPP)




1/ Préparation des ingrédients et désinfection du matériel...
2/ Mise à fondre de la phase huileuse+Emulsifiant et de la phase aqueuse.
3/ Mélange des deux phases : émulsion en cours ;)
4/ Une fois rajoutés et mélangés les derniers ingrédients au mélange, en pot !
Impressions : un super masque capillaire pour les cheveux très secs ou simplement après un shampooing un peu trop décapant ! Masque adopté ! On est en août et je refais toujours cette recette, mes cheveux sont superbes avec !
Ma coiffeuse m'en a même demandé !


Commentaires

  1. Un petit masque qui me plaît bien et qui j'espère me conviendra. J'ai les cheveux longs, secs et le cheveu épais. Je n'ai pas encore trouvé la routine capillaire qui me convienne et donc, je fais divers essais. Du mal à trouver des soins qui adoucissent le cheveu tout en gardant le volume (soit ils sont "raplapla", soit ils sont "gonflés et rêches", donc, difficile à coiffer sans les casser).
    Merci, pour cette belle recette que je me permettrai d'essayer sitôt que je trouve un peu de temps ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pucette :) Ah !!! Qu'est-ce que je te comprends... j'avais les cheveux bien longs il y a encore quelques mois... Et tu as parfaitement résumé : ou trop secs et volumineux, ou trop doux et raplapla... mais maintenant que j'ai les cheveux courts je m'aperçois que c'est toujours valable... C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver le bon AS. Là je teste les après-shampoings solides et pour le moment je préfère l'AS sans huile que j'avais fait juste avant :) Les cheveux n'étaient pas gras mais doux et brillants :) Quand tu testeras cette recette, donne m'en des nouvelles ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je viens donner un peu des nouvelles après plusieurs essais de ce masque. Je pense m'être un peu trompée en le faisant car j'ai eu du mal avec la texture, mais, au final j'ai pu le rattraper. Malheureusement, un verdict s'impose, ce masque ne me convient pas, quel dommage!! Aucun effet démêlant notable sur mes cheveux, ou sinon, je devais en mettre une dose conséquente, ce qui me valait un cheveux lourd et à l'aspect un peu gras, mais avec des noeuds tout de même (quel comble!!! Mes cheveux sont vraiment très difficiles à contenter);)
    Ne sachant pas quel masque faire pour adoucir un peu ma chevelure, j'ai préféré confectionner la crème aux 2 protéines qui m'avait pas trop mal réussie en faisant quelques petits ajouts afin de la rendre un peu plus nourrissante et ma foi, le résultat, n'est pas trop mal. Le cheveu est très doux, le démêlage est une partie de plaisir et toujours cette sensation de légèreté quand le cheveu est sec.

    RépondreSupprimer
  4. ah mince :( pourtant j'ai des cheveux, spécialistes de l'emmêlage... Surtout à cette époque où je les avais longs. C'est quoi cette crème aux deux protéines ? Tu as réussi à trouver ton bonheur finalement ? La dernière recette d'AS crème que j'ai faite était sans huile, enrichie en phytokératine, céramides et protéines de soie, j'en étais très contente :) si ça t'intéresse, en voici le lien : http://macosmetodeco.blogspot.com/2011/11/apres-shampoing-sans-huile-special.html

    RépondreSupprimer
  5. C'est la Crème démélante aux 2 protéïnes et à l'orchidée, une recette d'Aroma-zone. Pour mon second essai avec quelques petites différences dans la formule, elle me convient assez bien ma foi, du moins pour l'instant. Mais, je ne compte pas m'arrêter là,je persévère....;) Je te remercie pour le lien, je ne manquerai pas de l'essayer à ma prochaine tambouille.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai cherché la recette dont tu parles mais je ne l'ai pas trouvée... tu as raison, persévère, j'espère que tu trouveras ton bonheur pour tes cheveux :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés