Dentifrice-gel reminéralisant et haleine fraîche, réalisé le 26/05/2010

INGREDIENTS :
- Eau minérale avec un fond d’hydrolat de Menthe poivrée   BIO : 17.5 g (bonne haleine)
- Gomme Xanthane : 1 g soit 4 cuillères DASH (pour créer le gel)
- Glycérine végétale : 2.5 g (humectant)
- Eau minérale : 18 g
- Carbonate de Calcium : 10 g soit 10 cuillères TAD (abrasif doux)
- Huile essentielle de Menthe verte BIO : 5 gouttes (bonne haleine)
- Huile essentielle de Citron BIO : 6 gouttes (fongicide et microbicide)
- Poudre de Lithotame : 2 g (reminéralisant)
- Chlorophylle en poudre : 0.3 g soit 1 cuillère DASH (pour la couleur verte)
- Cosgard : 10 gouttes (conservateur)

Après l'échec de mon premier dentifrice en pâte, j'ai attendu que la boutique Aroma Zone fasse de nouveaux contenants pour retenter l'expérience. Ce coup-ci j'ai donc choisi un flacon air-less (évite l'entrée d'air dans le flacon), et j'ai eu envie de tester un dentifrice gel pour changer un peu. Non seulement le flacon marche très bien mais en plus la recette est très agréable à utiliser, autant au niveau du goût que de la texture. Je l'ai donc souvent réutilisée et parfois légèrement modifiée :)

NB : Ce dentifrice sent essentiellement la menthe. Mais rien ne vous empêche de remplacer l'hydrolat de menthe par une eau de citron et de remplacer l'HE Menthe verte par une HE Citron pour avoir un goût totalement citron ! Ou autre selon vos goûts !

Commentaires

  1. coucou Anne,

    Revenue du dentiste, aïe aïe ... les grosses interventions sont derrière moi, je peux utiliser le dentifrice que je veux maintenant, alors j'ai pensé à toi. Super tes recettes.
    Par contre qu'utilise tu comme contenant.

    A bientôt

    Alice

    RépondreSupprimer
  2. super, je suis contente pour toi :) Pour les dentifrices, j'utilise le flacon Vogue d'Aroma Zone. Les flacons Tottle doivent être pas mal aussi pour ça :) A bientôt, bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Anne je complète ma commande AZ à très bientôt gros bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés