Premier cosmétique naturel maison ! Réalisé le 3/01/2010

Un gommage maison à base de beurre de karité
et d'Huile Végétale de Rose musquée...

Ingrédients : (recette inscrite dans le carnet de recettes Aroma Zone)
Beurre de karité (protège, adoucit, reconstruit peau et cheveux), 
huile végétale d'abricot (ravive le teint, anti-âge), 
huile végétale de rose musquée (régénératrice cellulaire),
huile végétale de carotte (assoupissante et bonne mine), 
poudre de rose musquée (exfoliant, active la micro-circulation), et ... 
extrait aromatique d'abricot (trop trop bon) !


1-Désinfection du matériel et des mains ! Tout doit être parfaitement clean ! Même la casserole !
(souvenir des TP de chimie !!!)
2-Étape fonte du beurre de karité, avant incorporation des huiles végétales...
 3-Mise au congélateur du mélange pour refroidir... en compagnie des frites et petits légumes !
 4-Incorporation de la poudre de rose musquée et de l'extrait aromatique d'abricot...En fouettant bien... Mmh, ça sent trop bon !
 5-Remplissage et étiquetage du pot :)

Commentaires

  1. Je voudrais me faire un gommage et je n'ai rien encore comme ingrédient exfoliant ... Toi qui a testée la poudre de rose , "gomme" t'elle assez ; sinon je me rabat vers autre chose .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Brin de Mélisse :)
    Tiens en parlant de gommage ça me fait penser que je n'en ai plus, faudra que j'en refasse ! Pour répondre à ta question, oui la poudre de rose musquée gomme super bien. Attention au dosage par contre, une fois ma balance était mal réglée, j'en ai mis 10 fois trop, c'était l'horreur ! J'avais l'impression de me passer du sable sur le visage !
    Un gommage pas mal aussi, c'est celui que je fais quand je n'en ai plus comme en ce moment : je mélange dans un bol du miel, et du rapadura (sucre de canne complet, très riche en vitamines et oligo-éléments). C'est aussi un excellent gommage :) Une fois j'essaierai bien de m'en faire un vrai pot en rajoutant de l'Extrait Aromatique caramel, ça serait top je pense ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci du conseil, j'essaie donc la poudre de rose, j'irai peut-être demain à la boutique ...
    Concernant le sucre, j'ai peur qu'il fonde si on le prèpare en pot?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés