Halloween 2011...

Cette année encore, je vais partager avec vous les photos de la journée d'Halloween : mes idées déco à faire soi-même, les photos de la soirée avec atelier sculpture sur citrouille entre amis, et mon idée maquillage-déguisement avec maquillage et costume fait maison ! Ça vous dit ? Qui sait peut-être que ça vous donnera des idées pour l'année prochaine ? Cette année, moins de déco mais que du fait maison !


Nous y voilà, en bas de chez moi, le jour J... Comme l'an dernier, j'ai installé mes décors en carton aux fenêtres. Vous remarquerez sûrement le grand nouveau dans la chambre, dont je n'ai pas de photo de la réalisation. C'est le seul que je n'ai pas peint à droite. La maison hantée au clair de lune...


Si vous souhaitez voir toutes les images de confection des différents décors, je mets à votre disposition les liens vers les différents posts (de gauche à droite) : le chat-la sorcière & la moisson, la sorcière, le château hanté (mon favori), l'arbre Happy Halloween, et Trick or Treat.


D'ailleurs l'an prochain, vous ne retrouverez plus que le château hanté et la maison hantée... Les autres décors n'auraient pas vécu un an de plus... Mais ça me permettra d'en créer des nouveaux et... de vous donner de nouvelles idées super !

Maintenant entrons... Vous souvenez-vous de ce décor que j'avais réalisé pour Halloween 2009 ? Il s'agissait d'un sticker que j'avais trouvé sur un site américain et qui me plaisait énormément. Mais comme il n'était pas possible de le commander hors Etats-Unis, et qu'il était trop petit pour ma porte, j'avais décidé de copier l'image, la bidouiller sur Photoshop afin de la rendre exploitable par rapport aux dimensions d'une porte standard française, et enfin je l'avais imprimée. D'ailleurs cette porte, pourtant super, a fêté son dernier Halloween cette année... Cela ne se voit pas de loin mais elle était trop abîmée...
Arrivée dans le séjour... Guirlande lumineuse verte au sol... Photophore maison "Le Chat", un bon feu de cheminée crépitant, à raviver toutes les 10 minutes comme un vrai (merci Dailymotion) mais tellement plus facile à allumer, et sans fumée... Après pour avoir l'odeur du feu de cheminée, je fais brûler un peu de poudre de bois de cade... Un pur régal ! (en abuser même hors période d'Halloween !) Si vous souhaitez en trouver, voici un site où vous en procurer.
Sur l'étagère du coin repas, vous pouvez aussi voir de belles citrouilles, et des photophores qui m'ont été offerts venant de chez Partylite. La nappe... Un vieux drap déchiré et coloré à la bombe de peinture noire... Le palier s'en souvient encore (oups !)
Nouveau photophore réalisé cette année à l'aide d'une boite à chaussures et un peu d'imagination...  
En bas à droite, photophore maison réalisé avec une boîte à chaussures, le Crâne riant... Comme quoi, un simple décor fait main peut avoir autant voire plus d'effet qu'un décor acheté... 
Dernier préparatif... Moi ! Me maquiller, me déguiser... J'avais décidé d'être l'Automne. J'avais l'intention de me couvrir le visage et le décolleté de différentes teintes de doré (les deux fards de droite sur la photo), et les bras de doré et rouge (à gauche). Pour le maquillage, j'ai utilisé un maquillage fait moi-même Automne flamboyant , réalisé l'hiver dernier. Il s'agit en fait de fards à paupière-crème à base de beurre de karité. en fait je trouvais que ce n'était pas très facile d'application pour les yeux, mais là pour le visage et le corps, c'était impec' ! Enfin pour le déguisement, je me suis accroché aux cheveux de fausses feuilles d'automne, que j'ai aussi accroché à ma robe-tunique noire à l'aide d'épingles à nourrice dorés... Simple, joli et efficace je trouve !
 

LA SOIREE :


Après l'arrivée des premières invitées, nous avons commencé à sculpter nos citrouilles. Au programme vidage, décalquage de nos patrons, application de ceux-ci sur la citrouille,  découpe, et papotages animés au coin du feu...
Vous voyez le saladier au centre ?  Au fur et à mesure que nous vidions nos citrouilles, nous le remplissions de chair et graines de citrouille. C'est dans ce saladier bien rempli que les enfants ont du mettre leurs mains pour aller chercher les bonbons ! Je peux vous dire qu'ils n'ont pas cherché à en prendre beaucoup... Tant mieux, on en a profité en cours de soirée ! D'ailleurs quelque chose m'a fait très plaisir. Quand les enfants sont venus pour demander des bonbons à noter porte, l'un deux à dit : "on vient faire les jeux comme l'année dernière". Comme quoi il se souvenait du saladier plein de mie de pain trempée avec les devinettes... J'ai trouvé ça super !


Les filles et moi en pleine action !
En pleine application de patron !
Nos trois citrouilles une fois terminées : de gauche à droite, celle de Gisèle, celle d'India et la mienne. elles sont pas super nos citrouilles ?
Pendant ce temps... Charly est arrivé et s'est maquillé en voleur masqué... Puis les derniers invités sont arrivés...
Après un bon dîner préparé par mon chef cuistot personnel, mon homme, photo de groupe !
Je réalise que nous n'avons pas pris de photos de notre appétissante tablée. Au menu : dips de chou-fleur et de carottes et petites mayonnaises nature, citronnée et allégée, au curry. Tartines grillées garnies d'oignons et sauce au vin blanc, le tout gratiné au four avec du bon gruyère. Velouté de potiron accompagné de tartines de pain au levain aux noix-amandes-raisin-noisettes-pistache au beaufort grillées et gratinées au four... Le tout accompagné de cidre et de vin blanc légèrement sucré Côtes de Bergerac. Et enfin en dessert : moelleux à la citrouille de Kristen. Un régal !
Et vous ? Comment avez-vous fêté Halloween cette année ?



Commentaires

  1. Salut Anne !! Cool tes soirée halloween ! Dis moi je crois que tu es architecte ? J'aurais besoin d'un petit coup de main de ce côté là, je te met mon mail perso pour qu'on puisse ensuite échanger nons numéro (j'ai aussi envie de chanter avec une harpe :-p) Et aussi pour info si ça t'intéresse, ma classe de chant donne un concert gratuit samedi à 14H30 au Temple protestant 58 rue Madame métro St Sulpice... Bisous !
    Fanny

    fanny.pytkiewicz@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fanny :) Oui je suis étudiante en architecture. Voilà mon mail : anne.delannoy07@hotmail.fr
    C'était bien ton concert samedi dernier ? A bientôt ! bizoux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés