Mon parfum, c'est moi qui l'ai fait ! "India, une chic fille"... Impressions après 1 mois de macération et 10 jours d'utilisation


Peut-être vous souvenez-vous du message que j'ai publié le 9 mars à propos de mon premier atelier "Clés de la formulation, le parfum" ? (lien ici)
Dans ce message, je faisais un compte rendu de cet atelier que j'ai littéralement adoré ! Et... Je parlais donc de ma toute première expérience parfumée... India !
Comme je l'expliquais dans ce message, après réalisation, le parfum maison à l’alcool a besoin de 4 semaines de macération pour bien tenir sur la peau, 1 à 2 seulement pour que l'ensemble des molécules olfactives se mélangent bien.

IMPRESSIONS PERSONNELLES : 


Et à présent ça fait 10 jours que j'utilise quotidiennement India, et j'en ai une excellente impression. Au début je trouvais que ma peau crachait un peu trop les fleurs de jasmin et de champaca, mais petit à petit cette impression s'est atténuée. J'avais hésité au début à le diluer un peu avec un hydrolat et puis finalement plus besoin. Il a bien évolué je trouve. J'ai un vrai coup de coeur pour ce parfum, très sensuel, très chaud, et printanier à la fois. 


J'en rappelle les composants : 
-note de fond : HE santal alba, et oléorésine de vanille 
-note de coeur : absolues de jasmin grandiflorum et de champaca
-note de tête : Extraits aromatiques ananas et pêche


Concernant la tenue sur la peau, je dirais qu'il tient bien jusqu'en début d'après-midi. Après j'ai du mal à le remarquer sur moi. Par contre ce que j'adore, c'est une fois sous la douche, le fait de passer le jet d'eau chaude dans le cou fait ressortir la note de fond, c'est irrésistible !


Quoi dire de plus si ce n'est que je l'adore ? et que je suis fière quand on me demande à l'école "qu'est-ce qui sent bon comme ça ? C'est ton parfum ?". Après avoir senti la personne se rend bien compte que c'était mon parfum. Et quelle fierté de pouvoir répondre à cela : "merci, c'est moi qui l'ai fait !". Et après d'expliquer de manière passionnée de quoi il est composé :)


A partir de demain je pourrai, si je le souhaite, utiliser pour la première fois Souvenirs d'été, mon second parfum maison dont voici le lien. Un parfum très différent, plus doux peut-être. Dont je donnerai mes impressions ce mois-ci... 

Commentaires

  1. ah ! j'attendais tes nouvelles à ce sujet :) chouette ! :)et maintenant tu peux même penser à ne vendre non ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) Le vendre ? Si une amie me demande de le lui préparer et le lui vendre, pourquoi pas ? Mais mon but premier est surtout de faire de nouvelles découvertes et me faire plaisir, plutôt que faire de la vente.

    RépondreSupprimer
  3. trop contente!! quelle fierté, tu m'étonnes!! 1er essai réussi et parfum à tomber!! J'espère qu'il en sera de même pour Souvenir d'été...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mary :D Oui, j'espère aussi, mais mieux que d'espérer, je le sens bien aussi ! (c'est le cas de le dire)

    RépondreSupprimer
  5. génial de créer son propre parfum...

    RépondreSupprimer
  6. oui ! Surtout que là il y a tellement de choix possibles pour créer les associations correspondants à l'envie ou l'humeur du moment ! Ca c'est ce que j'aime dans la cosméto maison, c'est que TOUT est possible !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés