Crème visage régénérante, prépare au changement de saison ; contient 30% d'aloe vera :D

Idée de départ : Fini la dernière crème ! Maintenant le soleil commence à bien se faire sentir et comme pour beaucoup d'entre nous, ma peau est encore endormie par l'hiver... Allez chipette, on se réveille en douceur, avec une tit crème toute prévue pour :) Le printemps ? J'suis prête !


INGREDIENTS pour 50 ml:
- 8% soit 4g d'Olivem 1000 (permet des émulsions fines et pénétrantes, hydratantes longue durée, émollientes, et à la libération progressive des actifs)
- 12% soit 5.5g d'Huile végétale d'Abricot BIO (huile illuminatrice, régénérante, revitalisante, tonifiante, hydratante, émolliente)
- 12% soit 5.7g d'Huile végétale de Coton BIO (favorise la formation des membranes cellulaires de la peau, toucher sec et soyeux, apporte nutrition à la peau sans laisser de film gras)
- 5% soit 2.3g d'Huile végétale de Buriti (huile lumineuse, apporte bonne mine et favorise le bronzage, antioxydante et émolliente)
- 30% soit 13g de Jus d'aloe vera Natur'aloe à filtrer (Excellent hydratant, nutritif, cicatrisant cutané, apaisant, stimule la synthèse du collagène et de l'acide hyaluronique, purifiant et protecteur)
- 12.2% soit 6.1g d'Hydrolat de carotte BIO ( favorise le renouvellement et la croissance des cellules de la peau,  anti inflammatoire, tonique, revigore les teints ternes) 
- 12.2% soit 6.1g d'Hydrolat de citron BIO (éclaircit et illumine le teint, tonique, resserre les pores, purifiant)
-  5 % soit 2.5 ml de Miel Les vergers de Picardie (cicatrisant, hydratant, adoucissant, régénérant, empêche le développement des bactéries, lutte contre les inflammations)
- 1% 0.5% suffisent soit 0.5g soit 0.25g de Gomme Xanthane (épaississant)
- 1.4 % soit 23 gouttes d'Extrait aromatique Ananas (mmh, j'adore avec la pêche)
- 1 % soit 17 gouttes d'Extrait aromatique Pêche (rrrrh !)
- 0.6% soit 10 gouttes de conservateur Cosgard


MODE OPÉRATOIRE :
1/ Avant de me lancer dans la confection de ma crème, je prépare les ingrédients, je désinfecte le plan de travail, le matériel, le pot pour la crème, et mes mains :
2/ Je prépare la quantité de gomme dont j'ai besoin :
3/ Ensuite, je prépare ma phase aqueuse et je mélange bien quand j'ajoute d'un seul coup la gomme xanthane :
4/ Puis je prépare ma phase huileuse dans un autre bol inox :
5/ Et je mets mes deux phases au bain marie pour faire fondre l'émulsifiant, intégrer la gomme xanthane en agitant ma phase aqueuse en même temps, et mettre mes deux phases à peu près à même température :
6/ Une fois cette étape terminée, je transfère ma phase aqueuse dans ma phase huileuse et j'agite trois minutes, hors bain marie :
7/ Puis encore trois minutes dans un bain d'eau froide pour accélérer le processus d'émusification :
8/ Ma crème de base est à présent terminée. Je vais procéder aux derniers rajouts, ici les 2.5 ml de miel, pour l'effet très hydratant en synergie avec l'aloe vera, bien agiter :
9/ Ensuite j'ajoute l'EA Ananas :
10/ Puis l'EA pêche à l'aide d'une pipette car j'arrive en fond de flacon, et le liquide ne passe plus dans le codigoutte :
11/ Et enfin le conservateur :
12/ Ma crème est maintenant terminée, je n'ai plus qu'à la transférer en pot... Et à la tester !
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Après un premier essai sur la peau du visage, la peau est toute douce, bien hydratée, et toute belle ! Rien à dire. Et puis, j'adore l'association Pêche/Ananas :)

Commentaires

  1. Belle!!!!!!!! superbe crème!! couleur rappelant le soleil, j'adore!!!
    je te parle pas de l'odeur... à tomber!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mary :D Alors, tentée ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. voilà j'ai réalisé cette petite crème! déjà... coté odeur, une vraie tuerie!!! elle sent super bon et en plus l'odeur reste longtemps sur la peau!!! la crème est bien ferme (en fait j'ai mis du gel aloe vera) et super agréable à appliquer. La peau est douce et souple.J'ai même l'impression que ma peau est moins terne, plus rayonnante quoi! cette crème est une pure merveille!!!! merci Anne pour cette fabuleuse recettte!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ça ce sont des impressions personnelles enthousiastes dis-donc ! Je la trouve super moi aussi, je suis contente qu'elle te convienne autant :D Super ! Profite-en bien de cette tit'merveille autant des effet que du parfum que j'adore aussi :D

    RépondreSupprimer
  5. ben y a de quoi être enthousiasme quand on a entre les mains cette ptite merveille!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup :D Bizouxx :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés