Nouvelles tentations aromazonniennes, nouvelles idées et nouvelles recettes... :D

Alors quelles sont les dernières tentations de ce mois d'avril ? Ces deux dernières semaines les achats ont été, comme toujours, sympathiques... Je me suis faite plaisir ! Voyons voir en détail ces dernières tentations...


... HIER :
Hier je me suis donc achetée : 
- 3 nouvelles huiles végétales jamais essayées : fruits de la passion qui sent très très bon car j'avais envie d'essayer une crème aux parfums exotiques (confectionnée cet après-midi, suspense, suspense...). L'huile végétale de prune au doux parfum de frangipane, elle m'intrigue, et Noix du Brésil depuis le temps qu'elle me tentait : nourrissante, hydratante, antioxydante, je la sens bien !
- de l'hydrolat de Rose de mai, mon hydrolat favori ! Pour refaire ma crème divine Caresse de roses pour une amie d'amie qui m'en a commandé pour sa peau sèche. En fait ça faisait longtemps que je voulais en acheter en 200 ml mais il semblerait qu'il y ait rupture de stock... 
- quelques contenants car j'ai des petites crèmes à faire pour ce weekend en Gironde : une pour beau-pa, une pour belle-maman, et la fameuse crème Caresse de roses pour Fabienne !
- quelques colorants : oxyde de fer rouge : je me suis aperçue plus tard que je l'avais déjà ! Tant pis. De l'indigo en poudre et de la poudre de cranberry. en fait ces trois poudres je les ai achetées car j'ai vu des recettes de maquillage qui me tentent dans le livre Se maquiller au naturel et qui les utilisent...
- enfin, le meilleur pour la fin : le livre Se maquiller au naturel de Sophie macheteau. Comme vous l'avez sûrement remarqué j'ai fait des tests de couleurs de rouge à lèvres mais sans être pleinement convaincue. Et là j'ai vu des couleurs qui me plaisent beaucoup. Alors je vais tester ! Je pensais l'acheter en double pour l'offrir à une super copine mais elle l'a commandé sur internet en même temps que je faisais mon petit shopping aroma Zone... !


... LA SEMAINE DERNIÈRE :
Voilà donc les achats de la semaine dernière :
- les émulsifiants VE et MF, j'en n'avais plus. Ils permettent un panel de textures assez large tout en étant légères ce qui est agréable en période de fortes chaleurs... Qui ne vont peut-être pas tarder (26°C cet après-midi ?)
- les huiles végétales d'abricot BIO et Carotte BIO utilisées dans mes toutes nouvelles recettes 

Gommage visage régénérant, prépare au bronzage et donne bonne mine :) Et en plus à 94.8% BIO !

- l'extrait aromatique Pêche ! Mon homme et moi l'aimons beaucoup, enfin lui en est raide dingue, moi je la trouve bien sympathique associée à d'autres extraits aromatiques : le melon (association favorite), l'ananas comme dans ma toute dernière recette de crème visage
- les HE Cèdre Atlas et Mandarine à associer la menthe pour un futur savon ou déo... L'HE Basilic, ça c'est pour belle-maman ! Je vais lui offrir le livre de Valérie Cupillard Cuisiner avec lesx HE et les eaux florales alors j'en ai profité pour lui prendre l'aneth la dernière fois, et le basilic ce coup-ci !
- des contenants : mon flacon mousseur est naze, il fuit par le haut et ne crée plus de mousse, et mon flacon "Montparnasse" que j'utilise pour les lotions déodorantes a le bouchon qui a la "déviss'mania" aiguë, et dans la valise je ne vous dis pas, ça sent le frais mais.... On s'en passerait volontiers !
- la DHA pour faire un lait autobronzant... Étonnant, hein ? ;)

Et vous, quelles sont vos envies du moment ? Des idées ? Des recettes en tête ?

Commentaires

  1. j'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!! enfin la photo!! même si j'étais avec toi en texto pendant ta séance shopping!!! et oui j'étais en même temps sur le site AZ mais bien sur pour moi, il faut attendre :( pff... pas juste!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! Ca c'est du commentaire enthousiaste, je ne te dis pas ! :D
    Qui sait ? Un jour, si tu viens sur Paris... Pas besoin d'attendre, et puis tout sentir, tout toucher, tout tester ! A quand un prochain weekend sur Paris qu'on y retourne toutes les deux ?

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien la commande !!
    Moi vais aller à la boutique la semaine prochaine !j'ai hâte !! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonne visite à la boutique Kakou, d'ci là si j'ai envie d'y retourner, je te fais signe ! Bizoux !

    RépondreSupprimer
  5. honnêtement ? Il y a des choses intéressantes à lire sur notamment la formation des couleurs, la formulation de tel ou tel cosmétique, mais les recettes... J'en ai testé 3, aucune n'a donné ce qui était sur la photo, pour ça c'est excessivement décevant. D'ailleurs j'ai discuté avec les vendeuses AZ, et le livre a été très critiqué pour ça.

    RépondreSupprimer
  6. Ok, merci du conseil, si j'ai besoin d'une recette type je te demanderais dans ce cas :P
    (Où je chercherais d'abord sur ton blog avant de te demander ^^)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés