Retour de vacances !

Après 6 jours de vacances, et donc 6 jours d'absence, me revoilà donc sur Macosmétodéco &Co !
Si je ne vais pas vous raconter le détail de mes vacances, je vais vous poser une question : que peut faire une passionnée de cosmétiques maison en vacances... ?
Réponse en image :
Ça faisait longtemps que je cherchais un bol inox 500 ml pour faire mes cosmétiques car ceux d'Aroma Zone sont... un peu petit dès qu'on approche les 250 ml, on est tout juste à ras bord ! En me promenant j'ai découvert chez Trouble Obsessionnel Culinaire (j'ai trouvé le nom génial) un bol inox 1L (un peu grand mais bien quand même) et un grand mini-fouet pour aller avec. Et c'est au moment de passer en caisse que j'ai vu d'adorables porte-clés "mini-fouet" ! C'est pas génial ça pour une fan de cosmétiques maison ?
En passant chez Mollat à Bordeaux : je me suis aussi acheté trois livres sur les cosmétiques naturels maison ! Et j'ai été très surprise de voir que ces livres avaient tous les trois des approches très différentes !
-Le plus à gauche, Cosmétiques naturels, après une longue première partie alarmiste (et justifiée) sur tous les produits toxiques présents dans notre quotidien (de nos vêtements, aux jouets pour enfant en passant par les cosmétiques) nous donne des recettes simples avec des petits noms sympathiques (dentifrice du chat du Cheshire) classées par thème (visage, cheveux, ...) avec notamment des ingrédients que l'on peut trouver dans notre cuisine (infusion de thé vert, lait d'avoine ou de soja, miel à la cuillère, vinaigre de cidre, polenta ! ...).
Appréciation personnelle : S'il est très riche en contenu, notamment la première partie vraiment intéressante et très documentée, je regrette son absence de photos.
-Cosmétique Naturelle nous donne beaucoup de recettes de base (à customiser ?) en fonction des différents types de peau, cheveux et problèmes spécifiques, avec les "ingrédients phares" pour chaque type ou "problème".
Appréciation personnelle : Un livre très détaillé, qui traite beaucoup de thèmes et de spécificités, et très bien organisé. Coup de coeur !
Quant au dernier, Belle, bio et gourmande, il a une approche par ingrédient : de A comme Acérola à Y comme ylangYlang ! Sur chaque double page se trouvent la présentation de l'ingrédient, une recette cosmétique et... Une recette de cuisine ! Moi qui aime cuisiner, je ne vous dis pas comme je suis tentée ! Des choses originales comme par exemple une recette de "crevettes coco ylang ylang" ou encore "panna cota à l'hibiscus et coulis de framboise" !  Un livre "coup de coeur", tout en légèreté et superbe graphiquement avec des effets de photos comme j'aime faire !

Commentaires

Articles les plus consultés