Gel douche Mojito ! Bacardi/Menthe/Citron vert

Après avoir fini le dernier gel douche orange/abricot, et avoir bu du Mojito il y a quelques jours entre amis, j'ai eu envie avec mon homme d'un gel douche version.... Mojito ! Rhum, citron vert, menthe poivrée et menthe verte, rien n'est impossible ! On tente ?


INGREDIENTS :
-35 % de Base Moussante Consistance : 87.5g (tensioactif très doux, même pour les peaux sensibles)
- 8% de Tensioactif Mousse de sucre : 20 g (tensioactif à l'excellent pouvoir moussant)

-2.4% de glycérine soit 6g (humectant)
-29% d'Eau minérale soit 73g
-4% de Bacardi soit 9.2 ml
-20 % Hydrolat de menthe poivrée : 50g (rafraîchissant, tonifiant)
-1% d'HE dont :
    -60 gouttes d'HE Citron vert, rééquilibrant, lutte contre le stress
    -40 gouttes d'HE Menthe verte, calmant nerveux
-0.6% Conservateur Cosgard : 50 gouttes (conservateur)



1/  Préparation des ingrédients et désinfection du plan de travail, du matériel, et des mains
2/ Préparation de la phase tensioactifs [Base Moussante consistance et Mousse de Sucre + Glycérine], puis mélange
3/ Préparation de la phase aqueuse [eau minérale + hydrolat de menthe poivrée + Bacardi]
4/ Une fois les deux phases prêtes, je transfère la phase aqueuse dans ma phase tensioactifs (photo de gauche), puis j'agite mon mélange (photo de droite) :
5/ Enfin, je rajoute les derniers ingrédients : les huiles essentielles et le conservateur :
6/ Puis... Transfert en flacon :
Impressions personnelles : Pas mal pour un premier essai ! Ça lave et ça mousse bien, mais par contre ça sent plus l'HE de menthe verte que l'HE de citron vert. On ne retrouve pas complètement le vrai parfum sucré du Mojito !
Pour le prochain gel douche Mojito, j'ai une autre idée : faire du vrai Mojito, le filtrer, l'utiliser comme phase aqueuse, rajouter les tensioactifs, éventuellement un peu de squalane ou de bisabolol, le conservateur et... Hop-là !

Commentaires

Articles les plus consultés