"Evadée", démaquillant huileux doux et rinçable... Monoï, coco, jasmin, ...

Idée de départ : pour mon homme j'avais fait une petite mousse nettoyante que je lui ai finalement piquée (si, si, j'ai partagé, juré) et à la longue je me suis aperçue qu'après utilisation ma peau tiraillait terrible... Après avoir réfléchi à une recette de mousse nettoyante sous forme d'huile j'ai vu une recette de démaquillant sur le site d'Aroma Zone : un gel huileux constitué de gélisucre et d'huile d'abricot. Selon AZ, il suffirait de se frotter le visage à la main avec ce gel puis de rincer à l'eau pour une peau nettoyée (démaquillée), et nourrie... Ooooh, ça me plaît bien ça, j'adore les gels huileux (cf gommage). Et puis cet après-midi j'ai testé chez Aroma Zone le macérât d'aloe vera sur la main et j'ai senti que cette petite merveille était faite pour moi... D'où cette recette... Réalisée en compagnie de Mélinda :)

INGREDIENTS :
- 20% soit 10g d'Emulsifiant Gélisucre BIO (émulsifiant doux, hydratant, adapté même aux peaux les plus sensibles)
- 34,8% soit 15.94g de Macérât de Monoï BIO (hydrate, adoucit, nourrit, et améliore la fermeté de la peau)
- 45% soit 10.25g de Macérât d'aloe vera BIO (nourrit, revitalise, adoucit, régénère, cicatrise, assouplit et illumine la peau)
- 0.2% soit 4 gouttes de Vitamine E (conservateur, plus au cas où qu'autre chose honnêtement...)
- 1 goutte d'Absolue de jasmin Grandiflorum (rhooooo, j'adore)
- 3 gouttes d'Extrait Aromatique de Coco (mmmh !)



MODE OPÉRATOIRE (pas à pas en photos ici) :
1/Avant de me lancer dans la confection de mon gommage, je prépare les ingrédients, je désinfecte le plan de travail, le matériel, le pot pour le gel huileux, et mes mains 
2/ Dans un premier bol inox je verse 10g de gélisucre.
3/ Dans un second bol inox, je verse toutes mes huiles végétales.
4/ A présent je transfère PETIT A PETIT les huiles dans le gélisucre en agitant vigoureusement entre chaque ajout pour bien intégrer les huiles dans le gélisucre et former une pâte-gel huileux
5/ Une fois que j'ai obtenu un beau gel huileux, j'ajoute un à un mes derniers ingrédients : absolue de jasmin et extrait aromatique de coco.
6/ Wouah ! Ca embaume. Après avoir passé au moins 5 bonnes minutes le nez dans le bol inox et à avoir répété au moins 5 fois à Mélinda "non mais sens, comme ça sent trop bon !!!", je verse ma préparation paradisiaque dans un petit pot à l'aide d'une spatule maryse.


IMPRESSIONS PERSONNELLES :
22/02/2012 : La première fois ça ne m'a pas semblé très évident de me démaquiller les yeux avec et finalement... J'ai trouvé le coup de main ! Une grosse noisette que jerépartis sur mes deux mains et je commence par frotter doucement les yeux maquillés. Ensuite j'étale sur le reste du visage en frottant bien. Ça fait du bien, c'est tout doux. Ensuite, je passe le visage à l'eau et tout s'en va, nickel :) Par contre, j'évite de rincer trop longtemps sinon la peau tiraille un peu. Mmmh, pas mal ce démaquillant...

Commentaires

  1. une petite recette simple comme je les aime! le gelisucre je le mettais aussi dans mon demaquillant en lait. ta recette a l'air tres cocoon!

    RépondreSupprimer
  2. merci, oui et pourtant... Après rinçage la peau n'est pas grasse, c'est vraiment surprenant. Mais sur le coup sur la peau, ça fait un bien fou :) ça plus le parfum à tomber...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! J'aime beaucoup cette recette, je l'avais déjà repérée sur Aroma Zone et je m'apprette à la tester, parce que je me suis lassée de mon huile d'olive de cuisine et que les huiles minérales, bof bof =/
    Juste une toute petite question: cette contenance te dure combien de temps à peu près? Est économique au final ou faut-il en consommer nettement plus qu'avec une huile toute bête toute seule?

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir Stania ! C'est rigolo que tu poses la question, je viens de finir ce démaquillant ce soir, donc tu vois, il a duré 5 semaines :) Je pense que l'huile seule est toujours plus économique que n'importe quel produit mais là, ce qui est pratique, c'est qu'au rinçage, le produit se transforme en lait et donc la peau n'est absolument pas grasse après, contrairement au démaquillage avec une huile. Et puis c'est sympa à faire les gels huileux :)
    Bizoux :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ta réponse =D En effet, 5 semaines pour moins de 40g de produit, c'est un temps très honorable! Ça donne encore plus envie de tester *-*
    Et niveau rinçage, pas trop de souci? Certains rajoutent un peu de mousse de babassu pour que ce soit plus facile, penses-tu que c'est nécessaire ou on peut très bien s'en passer?
    Désolée pour les questions, je suis trop curieuse ^^
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. ne sois pas désolée Stania ! Au contraire j'adore partager, échanger et discuter avec d'autres passionnées et simples curieuses :) A tel point que j'organise de temps à temps chez moi des après-midi cosméto (invitation ouverte gratuite) où des volontaires (de France et d'ailleurs, j'en ai eu une de Belgique une fois pour le 31 décembre) viennent avec matériel et ingrédients et on cuisine cosmétiques et savons toutes ensemble, on se découvre, on partage nos expériences, parfois on se découvre des points communs puis parfois même des amies... Alors tu sais, quelques questions sur mon blog ne me dérangent pas au contraire !
    Niveau rinçage, absolument 0 souci. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'ajouter de la mousse de babassu, au contraire, je trouverai que ça gâcherai un peu la texture lait tout doux, enfin après les goûts et les couleurs... Moi je préfère le gel huileux comme ça, "nature" :)
    Passe un très bon weekend, ici ça commence bien, beaucoup de soleil et de douceur :)
    Bizoux :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés