Un mois plus tard... Revenons à nos savons maison... :D

Vous souvenez-vous ?


Le 25 février, je fabriquais mes premiers savons maison à froid (lien ici)... et comme je l'expliquais alors, après le démoulage (lien ici), qui a eu lieu 24h plus tard, il faut attendre 1 mois pour les utiliser... et aujourd’hui nous sommes le 28 mars !
Pour les observateurs, vous aurez surement remarqué que sur les 8 savons il n'y en a plus que trois sur la photo... En fait celui que j'avais mis dans un pot Aroma Zone en guise moule s'est très mal démoulé mais comme il était encore suffisamment mou, j'en ai reformé une boule et je l'ai ensuite mis dans le moule en forme de rose. On verra ce que ça donnera... Quand aux 4 autres... J'ai offert la rose à Belle-maman pour son anniversaire, j'ai offert deux jolis kougloffs à Mary et Sabrina et le dernier... je me le suis offert !!!





IMPRESSIONS PERSONNELLES :

-sur la peau (corps et main) : et franchement je n'en suis pas déçue :) Après mes premières appréhensions, je me suis aperçue que ce p'tit savon était pas mal du tout ! Pendant le lavage sous la douche, c'est un régal, il mousse peu mais la peau est douce ; après rinçage la peau semble rêche ce que j'aime beaucoup moins ; et après séchage la peau ne l'est plus, elle est même toute douce ! Tout doux alors ? Je l'ai testé sur les mains et je trouve mes mains un peu moins sèches après utilisation plutôt qu'avec un savon conventionnel... A voir par la suite alors, mais le début semble prometteur !

- sur les cheveux :Hier soir, j'ai été surprise... je n'avais plus de shampoing maison (j'ai fini mes gelées) alors j'ai testé le savon. Sur le coup, après rinçage, comme je trouvais mes cheveux rêches j'ai mis plus de masque capillaire que d'habitude et j'ai eu (la mauvaise) idée de le faire remonter jusqu'aux racines (au cas où). Chose que j'ai amèrement regrettée ! Après séchage, je me suis aperçue que mes cheveux étaient tous gras !!! Je suis bonne pour les relaver ! Mais enfin je re-testerai bien avec mon petit savon car... ce que j'ai aimé, c'est que sortie de la douche je n'avais presque pas de rougeurs ! Alors que d'habitude, après shampoing et masque je ressors de l'eau avec le visage couvert de belles plaques rouges ! Incroyable ! Du coup j'ai bien envie de me l'apprivoiser pour le lavage des cheveux ce petit kougloff...


-sur le visage : Alors hier soir, je n'ai pas résisté, j'ai eu envie de voir si ce savon doux peut démaquiller ma peau sans l'agresser (je supporte mal le savon normalement). Bon alors primo, j'avais oublié que le savon dans les yeux ça pique !!! Par contre démaquillage : parfait ! (mascara + crayon en contours des yeux) J'ai passé un coton après, nickel ! Cependant yaoutch, ça tire !! j'ai remis de ma mousse démaquillante après, hein ! Mais quand même... ca m'intrigue ! Un coton de moins par jour, ce serait toujours ça de moins dans la poubelle... J'essaierai bien un de ces quatre une recette de savon encore plus douce, spéciale visage... J'ai quelques petites idées...

Commentaires

  1. mes premières impressions
    sensationnelle , je n'ai jamais ressenti une tel douceur de ma peau en sortant de ma baignoire, il est très crémeux au toucher et laisse comme un film protecteur sur la peau merci vraiment merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai essayé aussi ce soir et oh!!!!!!!!!!!! quelle merveille!! il laisse la peau belle et toute douce! un vrai moment de douceur... quel plaisir!! Encore merci Anne pour ce geste si généreux!

    RépondreSupprimer
  3. geste si généreux... Roooh ! Mais ça m'a fait plaisir cruchonette :D Et puis ça me fait encore plus plaisir de voir qu'il te réussit si bien ce savon à toi aussi :D

    RépondreSupprimer
  4. ce que je voulais dire c'est que tu n'étais pas obligé. T'es très généreuse!

    RépondreSupprimer
  5. tiens j'aurais pas osé le savon sur les cheveux, j'aurais eu peur que ça poisse. Pour éviter les cotons dans la poubelle tous les jours tu peux te faire des lingettes démaquillantes lavables en polaire de bambou (c'est tout doux) ou tout simplement en coton :)
    en tout cas ils sont toujours aussi beaux tes petits savons

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marie :)
    C'est bien les "cotons" de polaire de bambou ? Auparavant j'ai testé les cotons lavables. Non seulement c'était rêche après lavage et surtout le mascara ne partait pas au lavage... Ce qui donnait des cotons plus ou moins gris, bref vraiment pas terribles !

    RépondreSupprimer
  7. j'adore la polaire de bambou, c'est tout doux même après pleins de lavages! par contre je met pas de mascara donc je peux pas te dire si ça part au lavage ou pas... En fait à la base c'est du tissu que j'ai acheté pour faire des lingettes à ma fille qui servent aujourd'hui à mon fils et qui sont toujours douces après 3 ans de lavages réguliers. Moi j'ai récupéré des chutes pour faire des lingettes démaquillantes mais comme je me maquille très rarement elles n'ont pas beaucoup servi :)

    RépondreSupprimer
  8. A voir alors... Faudra que je me renseigne. Merci Marie :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés