Une crème toute douce Coton/Jojoba/Lilas...

Voilà enfin la recette de la petite crème que j'ai faite le weekend dernier à la campagne... si je n'ai pas pris de photos sur place, je viens néanmoins de prendre une petite photo pour vous la montrer une fois finie dans ma déco Halloween...


Idée de départ : étant donné l'arrivée de la période froide et la sécheresse de l'appartement due au chauffage, je souhaitais une crème plus riche et hydratante que la précédente "Baba-Jojo-Macado".








RECETTE :

-20% soit 8.8g d'Huile Végétale de Coton (favorise la formation des membranes cellulaires de la peau, toucher sec et soyeux, ne laisse pas de film gras)
-10% soit 4.5g d'Huile Végétale de Jojoba (nourrissante, hydratante, anti-âge, ré-équilibrante séborrhéique, active le métabolisme de l'élastine)
-8% soit 3.5g d'Emulsifiant n°2 (pour émulsion onctueuse, ou texture mousse)
-49.4% soit 82 ml d'eau minérale (phase aqueuse)
-10% soit 4.5ml d'Hydrolat de Menthe poivrée (purifie les peaux à problèmes, active la micro-circulation cutanée, tonifie les vaisseaux, rafraichissant, anti teint terne)
-2% soit 1ml (33 gouttes) de fragrance Lilas (pour le parfum)
-0.6% soit 0.3ml d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur)


Impressions personnelles : pour le moment j'ai l'impression que la peau tiraille un peu autour de la bouche, j'aurais peut-être du utiliser l'émulsifiant Olivem 1000, plus hydratant... A voir par la suite.

Commentaires

Articles les plus consultés