Savon de Pâques... Après la chasse aux oeufs, la chasse aux savons ! Marbrage papillon..

Idée de départ : bien que je m'y sois prise un peu en retard, j'avais envie de faire un joli savon de Pâques cette année.. Des couleurs pastelles et douces qui rappelleraient les jolis oeufs colorées, une variante personnelle très sympathique de la technique de marbrage en funnel (diagonal funnel ? Marbrage papillon ?), ainsi qu'un marbrage en surface à la baguette, et un parfum frais et pimpant.. Avec lequel je me régale dès que je rentre chez moi ! (vive les savons en cure !)


INGREDIENTS :
- 225g d'huile d'olives BIO
- 125g de beurre de karité BIO
- 125g d'huile de coco BIO
- 25g d'huile de pépins de raisin

- 175g d'infusion d'hibiscus

- réduction de soude à recalculer pour un savon 8 % surgras

- Mica blanc brillant, oxyde de fer jaune, mica vert océan, ultramarine rose
- huiles essentielles : amyris, basilic tropical et estragon.. Un régal qui vous réveille et met de bonne humeur !

Réalisé le 16/03/13

Quelques explications...
Voilà quelques petits schémas explicatifs que j'ai fait avec Photoshop afin de vous montrer comment j'ai procédé : 6 départs de faux funnel jusqu'à épuisement de la pâte puis marbrage à la baguette pour créer comme de jolies ailes de papillon ou pétales de fleurs.. "So cute" nous dirait Guylaine !


Faux funnel + marbrage à la baguette :

Afin d'obtenir ceci :
Après découpe, voilà quelques tranches..
Zoom sur une tit' tranche... Que je n'ai pas pu m'empêcher de customiser !!!
Qui va faire la chasse aux savons de Pâques cette année ? C'est moi !
Avec quelques jours d'avance, je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques !

Commentaires

  1. Trop beau!! Joyeuses Pâques à toi aussi ^^!
    (\__/)
    (='.'=)
    c(")_(")

    RépondreSupprimer
  2. merci Chloé ! Oh, il est trop chou ton ti'lapin ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ingénieux ton marbrage!.....tu nous fais la même chose en patisserie? :))
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro !! La même chose en pain d'épices ? lol ;)

      Supprimer
  4. Il est impressionnant ton marbrage !!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Encore un savon magnifique ! C'est très gentil de nous faire un tuto du marbrage, très clair grâce à ta maîtrise de Photoshop, mais hors de portée pour moi (d'abord, acheter un moule qui le permette, chez Saponine?). Ton marbrage est très réussi ! Tes savons remplaceront avantageusement les chocolats cette année. Belle idée également de les habiller si joliment. Du travail de pro. Encore bravo, tout est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Gingembre ♥ J'ai acheté ce moule chez SoapSession, mais en allant sur son site pour te transmettre le lien je me suis aperçue que Karine ne fait plus la vente de moules à savons. L'idée étant de trouver un moule plat pour travailler la surface plutôt que la profondeur. Saponine n'en vend pas, du moins pour l'instant. Après tu peux te le fabriquer. Je m'en suis fabriqué un pour faire un batch d'1,5 kilo à l'occasion d'un swap l'an passé avec une planche en bois, mon âme d'apprentie bricoleuse et un cadre à pâtisserie (photos ici : http://macosmetodeco.blogspot.fr/2012/07/savon-coquelicots-pour-le-swap-de-lete.html)
      Merci pour mon tuto et mes étiquettes. Sur, je maitrise bien Photoshop, cela fait partie de mon métier ;) d'ailleurs, de manière générale, je réalise tous les photomontages de ce blog avec Photoshop.
      A très vite et encore merci pour ton commentaire qui m'a fait super plaisir.

      Supprimer
  6. Super! et ces emballages: rhoo j'adore! digne d'une pro, mais comment fais tu? sur l'ordi je suppose, moi j'y arrive pas hélas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brin de Mélisse ! Comme je disais à Gingembre ci-dessus, je réalise toutes mes étiquettes et photomontages du blog sur Photoshop. Logiciel qui m'est indispensable de maîtriser vu que le photomontage fait partie intégrante de mon métier d'architecte ;) Je suis une fan de photomontage, je suis une Photoshop addicte ;)

      Supprimer
  7. J'ai cessé mon activité professionnelle mais j'ai toujours une ancienne version de Photoshop que j'utilisais pour mon travail (presse). Avec Indesign, je devrais pouvoir tester mes futures étiquettes !

    RépondreSupprimer
  8. Bon voilà , çà çà s'appelle un chez d'oeuvre, absoluty fabulous!!!! haaa que j'aimerais savonner avec toi....I have a dream!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine pour le "chef d'oeuvre" ! :D Mon savon est très flatté ;) Savonner toutes les deux ? Quand tu veux dis ! On s'organise ça en MP ?

      Supprimer
  9. J'adore !!! il est magnifique ce savon! le marbrage est superbe j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nina :) Tu le verras bientôt ! comment tu trouves mon schéma tuto ? C'est assez clair tu trouves ? Bisous :)

      Supprimer
  10. très beau ton savon ! bravO !!!

    RépondreSupprimer
  11. c'est super, on dirait des ailes de papillon!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés