"Bonheur zen", sels de bains minute pour un bon bain relaxant.. et un petit tour en Provence :)

Idée de départ : il y a quelques semaines, j'ai lu un article du blog de Christèle sur le hammam à domicile... ! A la lire, on s'y serait cru.. Mais moi à la fin de la lecture, j'avais bien envie de me prendre un bon bain agrémenté de sels de bain maison... Ni une ni deux, me voilà partie chercher le strict minimum nécessaire pour me faire de bons sels de bain "minute", que je partage avec vous ici... On y va ?


INGREDIENTS (à vue de nez) :
- une bonne moitié de bol inox (soit 100ml) de sels de la Mer Morte (sels non raffinés, très riches en minéraux, pour des bains apaisants...)
- une bonne cuillère à soupe d'amidon de maïs (pour absorber l'huile essentielle)
- une cuillère à café bien généreuse d'argile violette (pour un bain couleur lavande...)
- environ 30 gouttes d'Huile essentielle de lavande vraie.. (pour un instant d'évasion au coeur de la garrigue...)

Ces sels de bain, je les ai faits dans ma période "Marcel Pagnol"... Peut-être parce que j'étais un peu nostalgique ? Jean de Florette, Manon des Sources, La Gloire de mon père, Le Château de ma mère,... D'ailleurs les jours qui ont suivi, sans m'en rendre compte, j'avais repris mon accent de petite fille du sud... Pas grand chose mais ça a bien duré quelques jours quand même... On me l'a bien fait remarqué et ça me faisait sourire..

MODE OPERATOIRE :
Simplissime ! Alors pourquoi s'en priver ? 
On z'y touille tous les ingrédients dans le bol inox... Allez hop, on ne se pose pas de question, parce qu'il n'y en a qu'une seule à se poser... "Vous avez fait couler le bain ?"

IMPRESSIONS PERSONNELLES : 
Bonheur... Auparavant, je Détestais avec un grand "D" la lavande... Mais avec les années j'ai changé et je l'aime bien cette petite fleur mauve. Elle me rappelle celle qu'il y avait dans le jardin de mon enfance, avec tous ces bourdons qui lui tournaient autour.. Bzzzzz ! Alors je ne restais pas longtemps à côté, vous me comprenez.. 
Mais là dans le bain, sans les abeilles, la couleur de l'eau qui fait rêver... Je me suis juste régalée à me laisser aller... 
PS : pensez avant de vider la baignoire à en frotter les bords au niveau de l'eau à la main, sinon vous verrez de jolies traces violettes.. Et tout de suite on n'est beaucoup moins zen s'il faut faire le ménage derrière...


Commentaires

Articles les plus consultés