Tag vert !

Tag vert kesako ? Un système que j'ai mis du temps à comprendre, désolé les filles, en fait c'est tout simple ! Le principe ? Je découvre un site cosméto qui me plaît, je le tag afin de le faire connaître. Le but ? Mieux se connaître entre cosméto-bloggeuses, et faire connaître ces blogs auprès des lecteurs et membres de nos blogs respectifs !

J'ai été tagguée par Brin de mélisse dont voici le blog (lien ici)

Ce que je fais pour Dame Nature ?
-je fais mes cosmétiques moi-même ce qui permet de ne plus utiliser et cautionner des produits conventionnels industriels contenant de nombreux ingrédients toxiques pour notre santé mais aussi des polluants que l'on retrouve dans la nature ensuite...
-donc je ne jette plus (ou presque) de contenant
-j'incite (gentiment hein ? j'agresse pas non plus !) les gens autour de moi à faire ses cosmétiques soi-même (des copines sur Facebook, aux élèves de mon école, en passant par mes élèves aussi...) parce que c'est plus sain, mieux pour l'environnement, créatif et valorisant aussi !
-Mes produits ménagers : du vinaigre d'alcool, du bicarbonate de soude, de l'acide citrique Aroma zone, des HE, et des produits écover !
-je participe au tri sélectif
-au lieu d'utiliser de la soupline ou autre assouplissant conventionnel, j'utilise du vinaigre d'alcool !
-au lieu d'utiliser des assainisseurs d'air polluants et contenant des gaz volatiles, j'aère l'appartement tous les jours... en ouvrant les fenêtres !
-j'utilise des ampoules à basse consommation, j’éteins la lumière en quittant une pièce,
-je fais attention à l'eau en faisant la vaisselle, je ne laisse pas couler l'eau, et j'utilise une douchette spéciale (-60% d'eau consommée) pour la douche !
-j'essaie d'utiliser davantage de boîtes en plastique que de papier cellophane pour conserver les aliments,
-je voyage peu en avion
-vivant à Paris (presque trop facile diront certains ;) ) je n'utilise pas de voiture, je marche et j’utilise les transports en commun !
-j'évite les produits trop emballés (le thé en vrac par exemple)

A mon tour je tague... Le blog de Marie : La chasse aux produits toxiques 

Commentaires

Articles les plus consultés