Sérum bi-phase pour les yeux : anti-cerne, anti-poche

Idée de départ : c'est une amie qui m'a demandé de lui faire ce sérum. Elle me le demande depuis un bon bout de temps, et aujourd'hui j'ai décidé de partager cette recette sur mon blog. Anti-cerne, anti-poche ! Huile végétale de son de riz et hydrolat d'Hélichryse italienne dite Immortelle bien sûr ! Quand j'ai découvert cette recette simplissime dans la fiche technique AZ de l'HV Son de Riz, j'ai tout de suite pensé qu'elle conviendrait à cette amie.


INGREDIENTS pour 30 ml:
- 50% soit 15 ml d'Huile Végétale de Son de riz BIO (bourrée de qualités, mais ici je l'utilise surtout pour son efficacité à drainer et décongestionner les zones œdémateuses comme les poches ou les cernes sous les yeux, au réveil)
- 50% soit 15 ml d'Hydrolat d'Hélichryse italienne BIO (Immortelle) (activateur de la circulation cutanée, il diminue la dilatation des vaisseaux et atténue les rougeurs et les cernes, anti inflammatoire, tonifiant, raffermissant et cicatrisant)
- 0.6% 6 gouttes de conservateur Cosgard




MODE OPÉRATOIRE EN IMAGES :
1/ Préparation des ingrédients et désinfection du plan de travail, du matériel, du flacon, et des mains
2/ Je verse 15g d'hydrolat directement dans mon flacon...
3/ Puis 14g d'Huile Végétale de son de Riz :
4/ et enfin 6 gouttes de conservateur Cosgard :
Il ne reste plus qu'à fermer le flacon, à agiter avant emploi et c'est tout ! il est pas fastoche ce sérum anti-cerne anti-poche ?


IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Ce sérum étant destinée à une amie, peut-être voudra-t-elle bien me donner ses impressions sur ce joli bi-phase... Même si je suppose que si elle me le demande depuis si longtemps c'est qu'elle en apprécie les effets. A suivre donc !

Commentaires

  1. trop facile et super rapide ta recette! mais fallait y penser!

    RépondreSupprimer
  2. Fastoche, hein ? C'est une recette AZ ! Simplissime.

    RépondreSupprimer
  3. Sei bravissima,complimenti.Mi piace tutto che fai.!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés