Nouveaux achats chez Aroma Zone et petits secrets... :)

Ce soir, j'ai fait un petit tour du côté de saint Michel... Pour aller chez Aroma Zone. Il était un peu tard, nous avons du entrer dans la boutique un quart d'heure avant la fermeture... Vite, vite, faut se presser, les vendeuses s'apprêtent à fermer ! Oh non ! Moi qui déteste me presser dans ma boutique préférée... J'avais envie de tout sentir... Les extraits aromatiques (encore, même si je les ai déjà sentis x fois !), les huiles essentielles... Mais non pas le temps ! 
En plus hier soir, après une session film au lit en regardant Camping 1 et 2 sans pause, j'avais envie d'été, de camping, de soleil, de plage, de farniente sous le parasol... Terrible, je ne vous dis pas !  Et là ce soir j'avais envie de parfums qui rappellent l'été... J'avais des idées... Melon au porto, ou plutôt à la menthe ou à la verveine, ou à l'anis... Qui n'a jamais mangé de melon avec sa petite sauce parfumée "dans le puits", et brin de fenouil du jardin ? Mmmh... Ca ferait un gel douche délicieux... Sûrement le prochain ! Je le 



Ma collection d'extraits aromatiques (si c'est écrit trop
petit, cliquez sur la photo pour la voir en grand)
sens trop bien ! Des idées...  J'ai pensé à l'expression "Mi-figue, mi-raisin", qui sera le nom d'une de mes prochaines recettes à l'huile végétale de pépins de raisin et EA figue... Bref ce soir j'avais envie de parfums qui font rêver d'apéros et de bons dîners d'été pris sur la terrasse du jardin au soleil couchant et illuminés aux feux de bengale, ou sur la plage en écoutant les grillons... ! Même si mes idées ont vite été freinées par le gong ! Aïe ça ferme. Non pas de doute, il faut que j'aille à la caisse ! Oui mais je voulais sentir l'HE Anis et voir ses propriétés ! "Oui oui, je vous en prie, passez devant moi !" Qui a déjà laissé sa place à la caisse en faisant la queue ? qui en a déjà eu l'envie ? Et ben là ce soir chez Aroma zone j'avais envie de laisser tout le monde payer devant moi ! Mais rien à faire, quant il ne reste plus personne, faut bien y aller :(

Mais des idées, je sens que ça va foisonner avec mon envie d'été ! En vous écrivant là maintenant (avec mon gros pull en laine d'alpaga...), je pense aux fougasses d'été, mmh, huile d'olive, HE romarin... mmh ! 
Vous pensez que je suis gourmande ? Héhé ! Gagné ! J'aime les parfums, les parfums qui se mélangent bien, et souvent quand je pense cosmétique, je pense aussi cuisine ou plus exactement aux mélanges de saveurs... Un bon plat, c'est un beau plat dont les saveurs se marient bien, et bien moi j'y attache aussi de l'importance en cosmétique :) Parce qu'un cosmétique qui sent bon, c'est déjà 50% gagné ! Après la texture, la richesse, l'onctuosité,... Ça, c'est une autre histoire !
Un beau plat, de belles couleurs, c'est comme un cosmétique
qui à prime abord sent bon : c'est déjà 50% gagné !
(photo d'une ratatouille à rôtir... faite maison bien sûr)

Commentaires

  1. J'adore!!! je dois me répéter car je crois que j'ai mis ce commentaire à chacune de tes pages...
    Mais je le répéte encore et encore j'adore ton petit texte! Dommage que tu y sois aller si tard... trop frustrée, non?!

    RépondreSupprimer
  2. Et moi je vais me répéter mais j'adore tes petits commentaires ;)
    Frustrée ? En boutique, terrible. et puis une fois dehors... J'ai du répéter au moins 3fois sur le trajet du retour à mon homme que j'étais trop contente de mes achats ! Et puis j'avais la tête dans les rêves et les nuages d'idées cosmétiques alors là, la frustration... Pffit, envolée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés