Gel douche... Juste Pêche !

Idée de départ : Sur la demande d'une élève... Petit gel douche, juste à la pêche, rien d'autre !



INGREDIENTS pour 250 ml :

- 35 % soit 87.5g de Base Moussante Consistance (tensioactif très doux, même pour les peaux sensibles)
- 8 % soit 20g de Mousse de Sucre (tensioactif à l'excellent pouvoir moussant)
- 52.8% soit 132g d'eau minérale
- 1% soit 2.5 ml d' Extrait aromatique Pêche (parfum)
- 1% soit 2.5g d'Acide lactique (correcteur d'acidité)
-1.6% soit 1 cuillère PINCH de Poudre d'Urucum (pour la couleur) 
-0.6% soit 1.5 ml de conservateur Cosgard 




1/Préparation des ingrédients et désinfection du plan de travail, du matériel, du flacon, et des mains...
2/ Préparation de ma phase tensioactifs : je transvase une à une les quantités de tensioactifs dont j'ai besoin puis j'agite bien (photo prise avant agitation)
3/Ensuite j'ajoute mes 132g d'Eau minérale :
4/ Puis je mélange. Pour homogénéiser l'ensemble, agiter délicatement. D'abord vous avez l'impression que le mini-fouet est lourd quand rien n'est mélangé. Je procède comme on fait une mousse au chocolat : je passe le mélange de tensioactifs au-dessus de l'eau pour l'incorporer. Petit à petit, le mélange de tensioactifs se désépaissit vu qu'il se mélange à l'eau. A la fin, en mélangeant au mini-fouet, celui-ci paraît tout léger : c'est bien mélangé ! Autre indice : le mélange devient tout opaque.
5/Maintenant je verse 81 gouttes d'EA Pêche puis j'agite :
6/ Puis une petite pointe de couleur... Une petite cuillère PINCH de poudre d'Urucum...
7/ Ensuite j'ajoute le conservateur : 50 gouttes de Cosgard.
8/ Mon mélange étant trop basique, à cause de la Base Moussante Consistance, j'ajoute 80 gouttes d'Acide lactique
9/ Vous voyez ? C'est bon, le pH est  neutre : 6.5. Merci les bandes pH :D
10/ Voilà le gel douche est terminé ! Direction le flacon, préalablement désinfecté ! A la fin, aidez-vous d'une spatule si besoin.
IMPRESSIONS PERSONNELLES :  Déjà à prime abord, mon élève a apprécié le parfum. Reste à voir par la suite. Moi aussi je trouve que ça sent bon la pêche ! Je fais souvent ce type de gel douche avec une base lavante à partir de la Base Moussante Consistance et la Mousse de sucre et j'en suis toujours très contente !

Cette recette vous plait ? Vous voulez la tester ? Bonne cosméto-cuisine alors :D

Commentaires

  1. Bonjour Anne,

    J'ai très envie de tester cette recette de cosméto mais je n'ai encore aucun produits.
    Peux-tu me dire où je peux en acheter ?

    Laura la Naturopathe ;-))))

    RépondreSupprimer
  2. Ah !!!! Laura !!
    Comment vas-tu ? Alors, comment trouves-tu mon petit blog ? Pour les produits, tu trouveras tout ce qu'il te faut chez AromaZone, la boutique est boulevard St Germain, métro Maubert Mutualité. Sinon tu peux commander sur leur boutique en ligne http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

    A bientôt :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour l'info !
    Je trouve ton blog super ! Je n'ai bien évidemment pas eu le temps de tout parcourir mais le peu que j'ai vu m'a bien plu.
    Et toi comment vas tu ? Bien remise de ce tour du monde de l'aroma ?

    Bisoupathe ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés