Masque capillaire régénérant pour démêler et favoriser la pousse des cheveux, Raisin/Mangue/Ricin/Sapote



INGREDIENTS pour 100 ml :


-10% soit 3.1g ou 10 ml d'Huile Végétale de Sapote (stimule la pousse et ralentit la chute des cheveux, démêle, apaise le cuir chevelu, et apporte toucher doux et brillance aux cheveux)
-10% soit 9.6g ou 10 ml d'Huile Végétale de Ricin (fortifie et favorise la croissance des cheveux, ongles et cils, traite, régénère et hydrate les cheveux abîmés)
-10% soit 9.2g ou 10 ml d'Huile Végétale de Pépins de Raisins (entretient et nourrit la fibre capillaire)
-3.2% soit 2.8g ou 3.2 ml de Beurre de Mangue (nourrissant et émollient, renforce le cuticule du cheveux en apportant éclat et brillance)
-10% soit 7g d'émulsifiant BTMS (émulsifiant conditionneur capillaire, démêlant)
-50.2% soit 50,2 ml d'Eau minérale
-5% soit 3.6g de Céramides Végétales ((forme un film protecteur et gainant, recommandé pour les cheveux colorés))
-1% soit 33 gouttes ou 1ml d'Huile Essentielle de Pamplemousse (frêne la chute des cheveux)
-1% soit 33 gouttes ou 1ml d'Extrait Aromatique de Pêche (parfum)
-0.6% soit 0.4 ml d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur)


1/ Préparation des ingrédients et désinfection du plan de travail, du matériel, et des mains

2/Préparation de ma phase huileuse : beurre de mangue, huiles végétales et émulsifiant BTMS



3/ Préparation de ma phase aqueuse :
4/ Mise au bain marie de mes deux phases pour faire fondre l'émulsifiant, le beurre de mangue et mettre mes deux phases à peu près à même température (60-70°C) ; Au début et à la fin :
5/ Après avoir transféré ma phase aqueuse dans ma phase huileuse, je procède à l'émulsification : 3' d'agitation hors bain marie (photo de gauche), puis 3' d'agitation dans un bain d'eau froid :


















6/Maintenant je rajoute le reste des ingrédients un à un ; ici je rajoute les céramides végétales, puis j'agite bien : 
7/ Puis j'ajoute les Huile essentielle de Pamplemousse et extrait aromatique de pêche (ça sent trop trop bon)
8/ Dernier ingrédient, maintenant je rajoute à la pipette le conservateur EPP (extrait de pépins de pamplemousse ; très visqueux) et j'agite bien :
9/ Maintenant que mon masque est terminé, en pot !
10/ Ce qui nous donne ceci (avec flash, sans flash mode nuit) : Mmh, ça fait terriblement envie ! Vivement le prochain shampoing !
Impressions personnelles : un bon masque après-shampoing à laisser poser le temps d'un bon bain.... Ce que j'ai fait ! Très agréable à appliquer. Sent vraiment très bon : bon équilibre entre l'HE pamplemousse et l'huile végétale de pépins de raisins, un régal ! Démêle super bien ! Mais j'ai utilisé un shampoing un peu trop décapant avant, donc j'aurais du le laisser poser plus longtemps.
A voir par la suite !
19.12.10 : je l'ai re-re-testé, et j'en suis vraiment très contente :) Sent mmmh ! Démêle super bien, et fait de très beaux cheveux. Adopté !

Commentaires

Articles les plus consultés