Gel douche Vanille & Or... pour un Noël doré !

Idée de départ : Envie d'un gel douche chaud et sucré ? De belles gousses de vanille venues tout droit de Madagascar et de la poudre d'or de la magie de Noel... Pour un gel douche sublime...

INGREDIENTS pour 250 ml :

- 35 % soit 87.5g de Base Moussante Consistance (tensioactif très doux, même pour les peaux sensibles)
- 8 % soit 20g de Mousse de Sucre (tensioactif à l'excellent pouvoir moussant)
- 53.2% soit 133g d'eau minérale
- 2% soit 5 ml d' Extrait aromatique Vanille (parfum)
- 1% soit 2.5g d'Acide lactique (correcteur d'acidité)
-0.2% soit 1 DASH de mica or (wahou !!!)
-0.6% soit 1.5 ml de conservateur Cosgard 



1/ Préparation des ingrédients et désinfection de la table, du matériel, et des mains
2/ Préparation de la phase tensioactifs + eau [ Base moussante Consistance, Mousse de Babassu et Eau minérale] puis mélange :
3/ Maintenant j'ajoute l'extrait aromatique de vanille :
4/ Mon mélange étant trop basique, j'ajoute 2.5 ml d'Acide lactique
5/ Et là j'ajoute la petite touche de magie ; une belle cuillère DASH de mica or ! (photo avant mélange, puis après)
6/ Et enfin j'ajoute le conservateur : et j'agite bien mon mélange !
7/ Après transfert dans le flacon, on obtient ceci... Un magnifique gel douche qui sent su-per bon !

Commentaires

  1. trop beau ton flaçon! et cette couleur... Tu vas briller pour les fêtes. Tu seras la plus belle pour aller danser...

    RépondreSupprimer
  2. euh... Je doute qu'il reste des paillettes sur le corps après la douche ! Et puis ce beau gel douche n'est pas pour moi :)

    Merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés