Gel douche festif pour Noël ! Lilas Blanc pailleté... Un délice... mmh !

Idée de départ : Envie d'un gel douche fleuri ? Un beau bouquet de lilas blanc pour Noël avec les paillettes des fêtes ? Voeu exaucé !


INGREDIENTS pour 150 ml :


- 35 % soit 52.2g de Base Moussante Consistance (tensioactif très doux, même pour les peaux sensibles)
- 8 % soit 12g de Mousse de Sucre (tensioactif à l'excellent pouvoir moussant)
- 53.2% soit 79,8g d'eau minérale
- 2% soit 99 gouttes de Fragrance Lilas Blanc (parfum)
- 1% soit 1,5g d'Acide lactique (correcteur d'acidité)
-0.2% soit 1 DASH de mica brillant pailleté (wahou !!!)
-0.6% soit 0.9 ml de conservateur Cosgard 






1/ Préparation des ingrédients et désinfection de la table, du matériel, et des mains
2/ Préparation de la phase tensioactifs + eau [ Base moussante Consistance, Mousse de Babassu et Eau minérale] puis mélange :
3/ Mon mélange étant trop basique, j'ajoute 1.5g d'Acide lactique
4/ Maintenant j'ajoute les petites touches de personnalisation : ici la fragrance Lilas Blanc
5/ Puis j'ajoute une belle cuillère DASH de paillètes ! (mica brillant pailleté)
6/ et enfin j'ajoute le conservateur : et j'agite bien mon mélange !
7/ Maintenant que mon gel douche est terminé, direction le flacon !
8/ et voilà joli flacon de gel douche lilas pailleté... qui veut une bonne douche ?
Impressions personnelles : Ce gel douche étant destinée à être offert à Noël, il n' y aura peut-être pas d'impressions personnelles...
Cependant j'utilise souvent cette base de gel douche et je l'aime beaucoup, et là avec le parfum lilas, c'est top ! Plus les paillettes... No comment !

Commentaires

  1. super recette!! comme toutes tes recettes!! Et avec les paillettes c'est trop beau. Encore une recette que j'ai trop envie de faire!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mary :) Oui ce soir j'avais envie de paillettes ! J'ai fait un autre gel douche (mêmes proportions), mais à la vanille avec du mica or...

    RépondreSupprimer
  3. tu n'arrêtes jamais!! As-tu préparé tous tes cadeaux pour Noel maintenant? ou vas-tu encore nous surprendre avec une nouvelle recette?

    RépondreSupprimer
  4. en fait toutes les recettes que j'ai faites en cadeau ne sont pas toutes en ligne. il m'en reste encore quelques uns à faire demain avant de partir ! Mais j'ai presque fini. Je crois que j'emmènerai encore de quoi cosmétiquer là-bas, j'ai presque plus de lait corporel, et nos gels douches "pfuit" ! Plus rien !

    RépondreSupprimer
  5. Oh la cachotière! tu nous caches des recettes. ;D

    RépondreSupprimer
  6. ;) pas du tout :) mais ça prend du temps de faire les cosmétiques, et encore plus de les mettre en ligne !!!

    RépondreSupprimer
  7. tu m'étonnes!! déjà que ça doit pas être simple de prendre des photos en même temps que tu tambouilles.Chapeau!! et puis ton blog est super bien fait, bien expliqué. c'est clair que ça doit te prendre du temps.

    RépondreSupprimer
  8. Merci :) Comme ça me passionne, je ne compte pas trop le temps que j'y passe ; surtout que ce sont les vacances :) Mais entre les tambouilles (mmh), leurs créations théorique et pratique(parce qu'évidemment avant je crée ma petite recette), le montage photo, la mise en ligne sur mon blog, dans le sommaire, sur FB, j'y passe presque ma journée :)

    RépondreSupprimer
  9. Profite tout de même de tes vacances pour te reposer.
    Et c'est moi qui te remercie! Ton blog est tout simplement génial!

    RépondreSupprimer
  10. oui c'est vrai mais quand j'ai un truc en tête que j'ai vraiment super envie de faire, je fatigue tard et le matin une des premières choses auxquelles je pense au réveil c'est... Cosmétiquer !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés