"L'apprentie sorcière" de ma cuisine.... ! "The black witch and the apple"

Un chat, un hibou, une chauve-souris, et maintenant une belle sorcière pour ma cuisine ! Après avoir longtemps hésité avec un bel arbre que j'aime beaucoup, à l'allure sinistre au milieu de son cimetière et que j'ai déjà fait en sculpture sur citrouille. J'ai finalement préféré essayer la "nouveauté" ! Après tout, une apprentie sorcière au-dessus de son chaudron, ça collait bien à la cuisine où j'étais justement en train de lancer de belles tartines aux épinards-lardons-parmesan pour déjeuner le temps de finir cette belle sorcière...

C'est un patron pour citrouille de Pumpkin Master qui m'a inspirée ce coup-ci. Je l'ai légèrement modifié pour me l'approprier un peu... Je trouvais son balais un peu tristoune et puis mon homme trouvais que la main vide était trop simple. Allez, on va rajouter un petite pomme en rappel à Blanche-Neige...


Pour les personnes qui souhaiteraient refaire cette petite sorcière chez elles, voici le modèle dont je me suis inspirée :
Alors me revoilà partie à dessiner... La plaque étant grande, ça n'a pas été facile d'avoir assez de recul pour bien dessiner cette sorcière en respectant de bonnes proportions mais à force de redessiner et reprendre mes traits, je suis arrivée à un résultat dont je suis plutôt fière !
Sur cette photo, j'ai gommé pas mal de traits car je me suis aperçue que gommer sur le carton déjà découpé, bonjour la galère...
Mission découpage au cutter à lame de scalpel...
Tadaaa ! J'ai recoupé ma photo pour vous épargner la casserole, les épinards et la gousse d'ail en vrac... Alors, elle est pas géniale ma sorcière ?
Pour l'instant, elle tient bien debout, mais je me demande si à la longue je ne vais pas finir par lui faire des "pieds" comme pour le chat afin d'être sure qu'elle ne tombera pas...
Et vous, des idées de déco "homemade" pour Halloween ?



Commentaires

Articles les plus consultés