Halloween, le retour ! Premier décor maison 2012, "Black cat"..

Halloween revient dans moins de deux semaines... Et avec cette fête, de nouvelles idées de décors ! 


Pour celles et ceux qui me connaissent uniquement par la cosméto, j'ai toujours aimé fêter Halloween depuis mon enfance. J'adorais décorer le salon et l'entrée de la maison familiale (non vraiment, pas une pièce de plus ?) avec des décorations que l'on achetait à Bordeaux. Nous sculptions des citrouilles en famille (exemple ici), on fabriquait des cercueils en carton avec Julia, ... De bons souvenirs et de très bons moments, surtout pendant les préparatifs, bref j'ai toujours adoré Halloween.. et depuis quelques années sur Paris, maintenant que les décors sont de moins en moins diversifiés en France, et que j'ai développé une vrai passion pour la création et le "fait maison", j'ai décidé de créer petit à petit mes propres décors... Photophores (sorcière, château, chat, crâne, ...), décors de fenêtre, ...


Pour revenir au décor de ce jour, cela fait quelques temps que j'ai une grande plaque de carton plume (= carton mousse) noire dont je ne me sers pas. Et comme certains décors que j'avais fait il y a deux ans ont fêté leur dernier Halloween l'an passé, cette grande plaque de carton ne demandait qu'à être utilisée !
Elle n'était pas assez grande pour faire un grand décor de fenêtre alors j'ai décidé de sculpter dedans une silhouette de chat que je pourrai poser sur un meuble ... Devant une fenêtre ?

Pour vous donner une idée de taille, cette silhouette de chat rentre dans un carré de 45/45cm à peu près. 

Matériel nécessaire :
-1 plaque de carton (plume noir)
-un crayon à papier, dans l'idéal gras (2B à 6B)
-éventuellement une gomme
-un cutter à lames de scalpel
-un soupçon d'imagination ou un modèle (cf photo de gauche) 

Cette silhouette de chat gonflant le dos, le poil hirsute, je l'avais trouvée il y a quelques années sur le site de Martha Stewart, une référence en matière d'idées pour Halloween aux Etats-Unis, que je vous conseille si vous êtes en panne d'idées...




Et c'est parti pour le dessin à main levée.. Ici j'ai utilisé un crayon à papier 2B, c'est vraiment confortable pour dessiner, la mine est suffisamment grasse pour se faire plaisir en dessinant. Évitez les crayons de type H, la mine est sèche, parfaite pour tracer quelque chose de précis et net mais pas pour dessiner, et redessiner par dessus. Essayer même avec du 6B, il n'y a pas plus gras et plus agréable pour dessiner à main levée !
Après le dessin, la découpe au cutter à lames de scalpel. C'est un cutter très fin, c'est vraiment très utile dans les courbes et les découpes fines..
Et voilà mon chat une fois découpé ! Pour lui permettre de tenir debout, j'ai découpé deux rectangles de 6/4cm dans lesquels j'ai réalisé deux trous rectangulaires de 2cm de long et large de l'épaisseur de mon carton plume soit 5 mm. J'en profite pour découper les mêmes entailles au bas des pattes de mon chat et le tour est joué !
Et voilà le résultat une fois installé !  Alors, il est pas chouette mon chat noir d'Halloween ?
Et vous, des idées pour Halloween ?

Commentaires

  1. Trop chouette ce chat ! Bravo Miss Halloween

    RépondreSupprimer
  2. Tu dessines bien !!
    C'est très joli !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Lucille :) tu pourras voir les décors en vrai quand tu viendras :) Bizouxx !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés