Mica "Perle de rose", un peu de rose et... Beaucoup de rêve...


Idée de départ : Encore un mica ? Et bien oui, aujourd'hui je vais vous dévoiler la composition du mica "Perle de rose" que j'ai créé pour mon rouge à lèvres du même nom parfumé à la rose de Damas... Pour ceux qui n'ont pas encore compris que je suis fan de l'absolue de rose de Damas... !
INGREDIENTS :
- deux TAD de mica Blanc Brillant
- une TAD d'ultramarine rose
- un soupçon de belle surprise !



MODE OPERATOIRE : Quoi de plus simple que de faire ses propres micas ? Dans un mortier en céramique, mélanger l'ultramarine et le mica blanc brillant à l'aide d'un pilon. Tourner, racler, mélanger encore jusqu'à ce que l'ensemble soit bien homogène. La couleur vous plaît ? Allez hop, en pot... Ou direct dans le bol inox à côté pour faire un beau rouge à lèvres ? 


IMPRESSIONS PERSONNELLES :
J'ai utilisé ce mica pour réaliser ce rouge à lèvres. Un beau rose très féminin... Une belle brillance intense et un très joli rose clair... Comme un petit pétale de rose digne des jolis Disney de notre enfance ?


Si cela vous intéresse d'en savoir plus sur "Comment créer ses propres micas splendides ?", voici un lien vers un article que j'ai rédigé l'année dernière et qui a connu un franc succès. Au menu ? De beaux micas rouge, roses, bleus, vert, bleu nuit, ...

Commentaires

  1. Je regarde toujour ton blog (je suis une follower) et j'aime vremaint ce que tu fait. Un jour je vais faire un savon avec ton recettes :)

    Mais pour ce rouge a levre...c'est tres important: les ultramarine (aussi le rosa) n'est pas bon pour les levres! U_U (regarde TKB trading). Je sais que AZ dix que c'est bien pour les levres, mais c'est pas la premiere fois que j'ai voux des "mistaken" la...oooh je suis desole pour mon francais, c'est tres difficile a l'ecrire hahahah!
    Et desole pour le message...mais je croix que c'est tres important de te le dire ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés