Mica "Pierrre de Soleil", un magnifique mica fait maison...

Idée de départ : Dans mes recherches de belles couleurs de rouges à lèvres (quatre rouges à lèvres en deux jours... mmh, j'adore), j'ai testé d'abord un très joli fushia cuivré en mélangeant deux micas que je possédais déjà. Pour le second rouge à lèvres, j'avais envie d'un mélange de rouge orangé et de doré... Qu'à cela ne tienne, me voilà armée de mon calepin cosméto, de quoi noter, mes micas et oxydes pour créer un magnifique mica... que j'ai appelé "Pierre de soleil" en référence aux pierres de soleil naturelles pour ceux qui connaissent ces pierres que l'on utilise en lithothérapie. 


Ce que l'on en dit  de la pierre de soleil ? "C'est une pierre qui rayonne de joie, elle est donc un bon antidote à la morosité à la tristesse". Entre autres... Entre la couleur et le brillant de mon mica qui s' approchent terriblement de ceux de ces pierres et cette appréciation de J.M. Garnier, j'avais trouvé le nom de ce mica maison !
INGREDIENTS :
- une DASH de mica Or
- une DASH d'oxyde de fer rouge
- une belle dose d'envie de faire un beau mica !


MODE OPERATOIRE : Quoi de plus simple que de faire ses propres micas ? Dans un mortier en céramique, mélanger l'oxyde et le mica de votre choix à l'aide d'un pilon. Tourner, racler, mélanger encore jusqu'à ce que l'ensemble soit bien homogène. La couleur vous plaît ? Allez, en pot, et n'oubliez pas de noter les proportions. J'aimerais bien tenter une nouvelle fois mais avec encore plus de mica or voir ce que ça donne...


IMPRESSIONS PERSONNELLES :
J'ai utilisé ce mica pour réaliser ce rouge à lèvres. Un bel orangé doré ! Mmh ! Je suis très satisfaite de la couleur... D'ailleurs la prochaine fois que j'en aurai l'envie, je referai ce mica pour réaliser un fard à paupière car j'aime vraiment la couleur. Selon l'orientation de la lumière, le mica paraît plus ou moins rouge-brun-orangé ou plus ou moins doré... Je me régale... Quoi, moi passionnée ? Oui et alors ? ;) Dans un prochain article, je vous montrerez un superbe rouge à lèvres "Perle de rose" que j'ai fait cet après-midi... Un magnifique rose clair très très brillant. Encore un mica maison là aussi...


Si cela vous intéresse d'en savoir plus sur "Comment créer ses propres micas splendides ?", voici un lien vers un article que j'ai rédigé l'année dernière et qui a connu un franc succès. Au menu ? De beaux micas rouge, roses, bleus, vert, bleu nuit, ...

Commentaires

  1. Superbe ! J'adore, j'adhère ! ^^ ! Week-end tambouille en perspective chez moi... je pense que je vais passer beauuuuucoup de temps sur ton blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey :) Ah un weekend tambouille ! Un très bon weekend en perspective alors ;) De mon côté je vais peut-être continer mes tests de rouge à lèvres... Si tu reviens sur le blog ce weekend, je vais te dire un petit secret alors : demain je mets en ligne un nouveau rouge à lèvres... Perle de rose... A la rose de damas... Juste splendide !

      Supprimer
    2. rhoooo ! bon alors je vais attendre demain pour faire mon maquillage !!! je veux aussi faire du tri dans mes matières premières, et surtout dans mes carnets et recettes pour enfin actualiser mon tout début de blog créé il y a un an et que j'ai honteusement laissé tomber ! j'avais commandé de très beaux micas chez Cécile, je vais tester un trio d'ombres à paupières, assorti à ma robe pour un mariage dans 15 jours !
      Vivement demain pour découvrir cette nouvelle recette !!!

      Supprimer
    3. Oui, j'ai vu qu'elle a de très beaux micas. Seulement si j'ai bien compris, tous ne sont pas utilisables en cosméto... c'est ça ? Entre le tri et la cosméto, tu seras bien joyeusement occupée ce weekend :) Hâte de voir ton trio de fards avec la robe à côté ! J'aime la cosméto maison pour ça, on peut faire tout ce que l'on veut !
      A demain alors Audrey :)

      Supprimer
  2. J'ai tout ce qu'il me faut ! Merci pour ce superbe mélange :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super ! bonne session rouge à lèvre alors Verna ;)

      Supprimer
  3. Bravo ! J'apprends quelque chose. La couleur est très belle !

    RépondreSupprimer
  4. Je connais la lithothérapie mais je ne l'ai encore jamais essayé, par contre je connais des personnes qui en sont vraiment convaincues. Il nous faut avoir dans une jolie boite à bijoux avec diverses pierres que l'on utilisera en fonction de notre état pour réguler notre équilibre fonctionnel.

    Couleur magnifique et très originale pour ce nouveau rouge à lèvre by Anne Delannoy :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est exactement ça Laura :) C'était une énergéticienne qui m'avait conseillé il y a longtemps de toujours avoir un petit quartz rose sur moi... Je l'ai fait au début mais comme je ne savais pas trop comment purifier les pierres à l'époque, je ne me suis pas aventurée à le porter plus longtemps.

    Merci beaucoup Laura :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés