"Prends soin de toi", un gommage régénérant tellement doux, Bambou/Santal/Petit grain

Idée de départ :
Après avoir écrit ce petit retour en arrière sur mes tout débuts en cosmétique maison, j'ai eu envie de me concocter un petit gommage aussi doux que mon tout premier gommage maison pour le visage. J'avais envie de quelque chose de frais, régénérant, et doux... Et tant qu'à faire utiliser un exfoliant que je n'avais jamais utilisé ! Quant au parfum, j'avais envie de quelque chose de très pur, très frais et authentique à l'image du bambou et du son de riz... Alors j'ai fait des petits tests et j'ai vite adopté l'association des huiles essentielles de Santal et Petit grain bigarade qui en plus ont un effet régénérant cutané !


INGREDIENTS :
- 48.3% soit 21.7g de Beurre de Kokum ( nourrissant et protecteur mais ne laisse pas la peau grasse)
- 25% soit 11.5g d'Huile de Pépins de raisin (nourrissant, anti-oxydant, et désincrustant)
- 25% soit 11.5g d'Huile de Son de riz (anti-oxydant, apaisant, active la micro-circulation, draine et décongestionne cernes et poches sous les yeux, ne laisse pas la peau grasse)
- 1% soit 0.5g de Fibres de Bambou (permet de nettoyer la peau en profondeur et active la micro circulation)
- 0.5% soit 8 gouttes d'Huile Essentielle de Bois de Santal (régénérant cutané et calmant nerveux)
- 0.5% soit 8 gouttes d'Huile essentielle de Petit Grain bigarade (régénérant cutané, équilibrant nerveux puissant)
- 0.2% soit 4 gouttes de Vitamine E (conservateur)






Mode opératoire : (simplissime)
1/ Dans un bol inox, et à l'aide de ma balance, j'y verse les huiles et beurre.
2/ Je mets au bain marie ce mélange afin de faire fondre le beurre de kokum.
3/ Une fois le beurre fondu, je mets mon bol inox quelques minutes au congélateur pour que le mélange reprenne de la consistance sans être solide.
4/ J'ajoute à présent les fibres de bambou, les huiles essentielles et le conservateur et j'agite bien au mini-fouet. Ça sent booon !!!
5/ Retour au congélateur pour faire durcir l'ensemble... 
6/ Tester !!!


Impressions personnelles :
J'étais étonnée de voir que mon mélange avait pas mal refondu ce matin. Il faut dire que l'hiver il fait très chaud dans la salle de bain. 
C'est vraiment très doux la fibre de bambou, peut-être un tout petit peu trop :) J'en rajouterai peut-être un peu. C'est beaucoup plus doux que la poudre de rose musquée je trouve. Du coup le gommage est vraiment très très doux, et la peau est toute belle et bien nourrie après, j'adore :) Malgré cette impression que la fibre de bambou ne gomme pas beaucoup (ça ne "gratte" pas comme la rose ou le sucre), ma peau m'a l'air bien gommée. Personnellement j'aime beaucoup la texture baume à base de beurre et d'huile c'est d'une douceur... Quant au parfum, je suis addict ! Bref un gommage tout en délicatesse. Une invitation à la détente...

Commentaires

  1. Jolie recette et l"odeur doit etre tres agreable. C'est l'occasion de te taguer sur le theme de l'hiver (pateacreme.blogspot.com) et nous dire 5 choses qui font que tu aimes cette saison.
    A bientot

    RépondreSupprimer
  2. Hum j aime ce genre de gommage ,tres nourrissant pour l hiver

    RépondreSupprimer
  3. merci E vie dense :) Ca y est j'ai répondu à ton tag :)
    Oui Letis, super pour l'hiver :) et puis j'adore le parfum, très frais, presque masculin. Tu veux tester ?

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air très sympa et tu m'as donné envie d'acheter de la fibre de bambou ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci Laëtitia :) Si tu aimes les gommages tous doux, tu aimeras sûrement les fibres de bambou :) En tout cas dans ce gommage huileux, c'est très doux. Je l'ai réutilisé ce matin, j'avais la peau sèche, la peau est vraiment belle après. J'aime tellement l'odeur du Santal associé au Petit grain que je me concocterai une crème visage dans ces tons-là un de ces quatre je pense... En tout cas n'hésite pas à en acheter, c'est très agréable à l'utilisation, moins "agressif" que la rose musquée.

    RépondreSupprimer
  6. En effet, ça ne donne qu'une envie : prendre soin de soi :)

    RépondreSupprimer
  7. oui !!! C'est pour ça que je lui donné ce nom :) D'ailleurs j'aime tellement ces huiles essentielles, que j'en ai mis dans mon diffuseur pendant que je travaille mon mémoire aujourd'hui. Ce sont des HE "équilibrantes", anti-stress. Bon je n'ai pas l'impression d'être moins stressée, mais quand je prête attention aux odeurs que ça dégage, ça fait du bien :) Une belle bouffée d'air avant de retourner en "apnée"...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés