Les Vacances... Un peu de déco, un peu de potager, un peu de tout !

Oula ça fait un baille que je ne suis pas venue sur mon blog ! Dernier message il y a un mois... Et oui cet été je suis bien occupée entre boulot d'été, amis, repos, et lectures...
J'en ai même oublié les 1 an de mon blog ! Nul  C'était le 3 août... Je me souviendrai longtemps de cette journée où j'ai osé me lancer sur la blogosphère, entre excitation et doutes... Ca va marcher ? C'est compliqué à faire ? Comment je vais l'appeler ? Est-ce que je vais trouver des lecteurs ? Des gens avec qui échanger des commentaires, des idées, ... ? Je me souviens du début, je n'avais que 20-25 lecteurs par jour... Aujourd'hui tellement plus ! Par exemple, en juin, plus de 6000 pages ont été visitées dans le mois ! Il y en a eu du chemin depuis... La rubrique Cosméto s'est sacrément étoffée, la rubrique déco s'est améliorée, j'ai tenté d'organiser des ateliers (sans succès !), la rubrique Potager s'est diversifiée (on est passé de fraisiers, puis fraisiers-salades, à aromates, tomates, framboisiers, capucines !). Ce qui prouve bien aussi, qu'en intérieur, c'est aussi possible, même si c'est plus délicat. Bah oui, là si t'arrose trop, il n'y a pas la terre du jardin alentour qui va absorber tout ça, là dans le pot les plantes, elles trinquent...  (c'est le cas de le dire) Et puis la rubrique Gourmandises est arrivée... Un peu délaissée ces derniers temps, c'est vrai, mais ce n'est que passager !


Et oui cet été je suis bien occupée...
En ce moment je confectionne peu de cosmétiques, très très très peu... Pourquoi ?


Ce dont j'ai envie en ce moment, c'est de re-dynamiser notre "chez nous". Qui n'a jamais eu envie, en période de vacances, ou après une période difficile, de changement dans son chez soi ? 
Evidemment avec nos budgets étudiants, dur de faire des folies, mais du tri, du vide, de la réorganisation, de petites choses petit à petit pour se sentir mieux, ça c'est possible. J'en viens au thème de mes lectures du moment : feng shui et décoration... 
D'abord j'ai lu Créez ou aménagez votre maison feng shui de Laurence Dujardin. Le feng shui, les énergies, ça me parle terriblement ! Mais après ce livre, j'ai eu l'impression de rester un peu sur ma faim. C'est plutôt une première approche du feng shui dans la maison.
Alors j'ai acheté le livre Tout le feng shui de Vanessa Boren... The livre de feng shui ! Très complet, avec de superbes images et d'aquarelles faites main, un régal à lire tant par son contenu que par la forme. Là j'y ai passé des heures, à lire, à relire, à comprendre, à faire le rapprochement avec notre chez nous. Mais au fait chers lecteurs, c'est quoi vraiment le feng shui ? "Le feng shui, c'est l'art de choisir l'emplacement des meubles de chaque objet dans la maison de manière à favoriser le bien-être et le bon accueil des évènements spécifiques"... En bref c'est aménager/décorer son appartement ou sa maison de manière à se sentir en harmonie avec soi-même et avec les autres. Je vous en dirai plus dans un futur message dans lequel je vous montrerai le plan de notre appartement, et l'application possible en décoration avec le feng shui. Ca vous dit ?



Et sinon, le potager me direz-vous ? 
Et bien, il se porte très bien, malgré quelques soucis dans l'été... Notamment le chat que j'ai gardé presque 3 semaines chez nous et qui a eu la facheuse manie de se coucher dessus !!! L'horreur ! La ciboulette a du mal à repartir suite à cette épreuve, quant à mes semis de mâche (à droite de la ciboulette), gloups ! 
Ah oui, je ne vous ai pas raconté ! L'invasion des pucerons... J'avais acheté des coccinelles en pensant avoir trouvé un moyen plus "clean" de les éradiquer sans utiliser de produits systémiques qui m'auraient empêché de manger mes tit' herbes... Malgré tout, j'ai du enlever TOUT mon beau basilic. Les semis qui étaient splendides, le pied qui m'avait été offert, tout ! Du coup à la place du basilic, j'ai voulu semer de la mâche... Et bien on verra par la suite ce que ça donne.
L'aneth, j'ai eu la mauvaise idée de la laisser monter en fleurs... Qu'est-ce que c'était joli, qu'est-ce que ça sentait bon ! Seulement après avoir donné toute leur énergie dans les fleurs, les plants n'ont plus fait de feuilles, donc j'ai coupé les fleurs pour que mes pieds repartent bien. Mais il va falloir être patient...
 Les capucines, j'ai eu quelques fleurs, timides... 
Et j'ai compris aussi que trop d'eau tue la capucine ! Dans le bac à tomates où je suis obligée de beaucoup arroser les capucines ont leurs feuilles toutes piquées, alors que dans l’autre bac où j'arrose juste ce qu'il faut, les feuilles sont bien vertes. 
Et les tomates ? J'ai trois tomates rouges, et quelques unes à venir ! J'ai hâte d'y goûter, je ne vous dis pas...
Petites tomates vertes aussi...
Quant au framboisier, pareil j'ai voulu bien faire et j'ai trop arroser, alors les feuilles sont "rouillées" en bordure... Mais... J'ai plein de petites fleurs :
Et vous les vacances ? Comment occupez-vous votre temps ?
A bientôt les amis, très certainement dans la rubrique déco... Pour plus de Feng Shui...





Commentaires

  1. Contente de te relire!!! tes articles me manquait!Et bien moi je n'ai pas eu de vacances donc pas trop de temps à occuper :(. En tout cas bonne anniversaire à ton blog et longue vie à lui :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Aurélie :)
    Merci pour ton chouette commentaire. Ça fait plaisir. Pour le boulot en fait je fais deux grosses journées de 11-12h et deux petites de 3-4h, donc ça me laisse du temps à côté :)
    En fait en ce moment je suis à fond dans la déco, et le feng shui, j'ai vraiment envie de faire bouger notre "chez nous" mais j'hésitais beaucoup à en parler sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire à ton blog Anne.
    Moi aussi je suis en "pleine redéco" du salon... ça fait du bien de changer d'ambiance de temps en temps, quand au feng shui c'est souvent une question de bon sens mais j'adore.
    Bon courage pour ton boulot...

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles :) Bonne déco Brin de mélisse :) Que fais-tu comme changements ? Oui, le feng shui c'est d'abord du bon sens, bien d'accord, mais toutes ses petites subtilités ensuite c'est super intéressant.

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire à ton blog!

    RépondreSupprimer
  6. brin de melisse27 août 2011 à 10:26

    Je mets des touches de blanc dans mon salon: grande table basse, bureau et étagère le tout acheté pas trop cher chez notre ami suédois...
    Pour plus tard j'achèterai un gros canapé confortable pour faire un "coin glande"...

    RépondreSupprimer
  7. Notre ami suédois... Je vais y aller lundi ou mardi prochain avec mon chéri pour notre déco justement. Bonne déco Brin de mélisse :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés