Mon premier shampoing sec, pour cheveux normaux, super facile à réaliser ! Pivoine/Iris/Ortie/Lilas blanc :D

Idée de départ : Devant attendre 48h pour utiliser mon shampoing solide réalisé hier (lien ici), et ayant vraiment besoin de me laver les cheveux, je me suis concoctée ce matin un shampoing sec, mon tout premier. N'y connaissant rien en shampoing sec, j'ai donc regardé les deux recettes proposées par Aroma Zone et je me suis personnalisée l'une d'elle...


INGRÉDIENTS :
- 20% soit 10 g de Poudre de Racines d'Iris (shampoing à sec)
- 20% soit 10 g de Pivoine en poudre (anti radicalaire, calme les démangeaisons, anti-inflammatoire, aide à combattre les pellicules)
- 20.6% soit 10.3 g d'Ortie piquante en poudre (fortifiant capillaire, séborégulateur, aide à combattre la chute de cheveux, apaise les états pelliculaires)
- 35% soit 17.5g de Poudre d'arrow root BIO (agent absorbant et purifiant, donne un toucher doux aux mélanges poudreux)
- 4% soit 2 g d'Huile de Carthame (anti radicalaire, nourrit et protège les cheveux de la déshydratation, stimule leur croissance, gaine le cheveu, et retient l'eau dans la fibre capillaire)
- 0.4% soit 8 gouttes de Fragrance Lilas Blanc (un régal fleuri ! J'adore !)


MODE OPÉRATOIRE : 
1/ Avant de me lancer dans la confection de mon shampoing sec, je prépare les ingrédients, je désinfecte le plan de travail, le matériel, et mes mains.
2/ Dans un premier temps, je mélange l'huile et la fragrance :
3/ Ensuite j'ajoute une à une les autres poudres en mélangeant bien entre chaque ajout...
4/ Ne pas hésiter à utiliser le pilon pour mélanger, ça permet de mieux mélanger les poudres entre elles et surtout de casser les grumeaux d'huile parfumée et de mieux les intégrer aux poudres :
5/ Ensuite je transfère mon shampoing sec dans un pot à l'aide d'une cuillère
6/ Et voilà, terminé ! Il n'y a plus qu'à tester !
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Pas évident à appliquer à la petite cuillère... Il y a quelques années, j'utilisais parfois un shampoing sec de la marque KLORANE en bombe, c'était fastoche à appliquer, là c'est... Un peu chaud. Sinon, c'est franchement pas mal, ça nettoie très bien :) ... Sauf aux endroits où on a oublié de passer évidemment... ! 
On en saupoudre sur la tête, on frictionne quelques secondes, puis on brosse tête en bas. Si vous avez un grand poudrier, n'hésitez pas, ça doit être déjà plus facile à appliquer qu'avec mon pot et ma cuillère !
Ah ! J'oubliais ! Ce que j'adore, c'est comment les cheveux embaument le lilas après application un pur régal !
26/06/11 : bon c'est dommage, il reste pas mal de grains après application dans les cheveux, je ne vous dis pas l'état des ongles après les avoir passés dans les cheveux, ça ce n'est pas terrible... Le parfum est à tomber cependant. 

Commentaires

  1. c'est clair que ça ne doit pas être facile à appliquer! ;D par contre le parfum doit être sublime...

    RépondreSupprimer
  2. Est ce qu'il est facile à éliminer au brossage?
    En tout cas, c'est clair qu'il doit sentir super bon!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais essayé les shampoings à sec...mais ta recette à l'air sympa à tester :)

    RépondreSupprimer
  4. oui le parfum est absolument génial :) Par contre ce n'est pas super facile ni à appliquer, ni à enlever au brossage. Quelques fois après ça me gratouillait un peu alors j'ai gratté et j'avais plein de grains dans les ongles... Bon après, je ne n'ai plus eu à me gratter mais là j'ai encore un peu de poudre sur le cuir chevelu... A voir comment ça évolue après...

    RépondreSupprimer
  5. C'est étonnant de mettre de l'huile pour un shampooing sec... j'en avais fait un avec juste de la poudre d'iris et c'était très facile à soupoudrer, il était d'ailleurs très efficace!

    RépondreSupprimer
  6. oui j'étais étonnée de voir ça dans la recette d'Aroma Zone, mais j'ai voulu essayé.
    Tu sais, c'est parfois les recettes les plus simples qui sont les plus efficaces ;) Je testerai une autre fois juste racine d'iris alors, merci du tuyau, c'est bon à savoir :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés