Un bon milk-shake végétal et vivant de bon matin

Après une longue absence sur la blogosphère, me revoilà ce matin avec une nouvelle thématique, 
la crusine ! 
Vous verrez dorénavant de nouveaux articles dédiés à la crusine ( la cousine de la "cuit-sine") et 
l'alimentation vivante.
Vous connaissez ? 

Pour la petite anecdote, dès ses un an, notre fille n'a plus voulu manger cuit... 
J'étais perplexe. 
Elle me tendait les légumes crus que je m'apprêtais à cuire, pour les goûter...  
Après pas mal de recherches et un super stage santé auprès d'Irène Grosjean, nous nous sommes mis au cru-végétal-vivant et à la crusine !

L'idée, pour faire simple, est que notre corps a besoin de l'énergie de la vie pour se nourrir, se régénérer, pour bien fonctionner et se connecter aux énergies nourricières de vie.
Qui dit vie, dit enzymes, donc aliments vivants et crus : exit la cuisson donc et bonjour les fruits frais, les légumes frais, les graines germées, les algues, les oléagineux,..., et toutes préparations maison lacto-fermentées, déshydratées !

Je ne vous ferai pas un cours santé d'alimentation vivante, végétale et crue. Je vous laisse à cette super vidéo et au livre d'Irène Grosjean, parmi tant d'autres pour ce faire. Je vous propose simplement de tester aujourd'hui un bon milk-shake plaisir, spécial fin septembre. 
On y va ?

Avec de bons fruits du marché en bas de chez moi, je nomme la banane, de bonnes pommes, des fraises de variétés remontantes, et des groseilles.

Pour un bon milk-shake à partager en amoureux, mettre au blender :

-3 belles bananes mûres
-2 pommes (ici des Pirouette) -> astuce personnelle pour mieux tenir l'estomac mais ce n'est pas indispensable
-1 belle poignée d'amandes crues
-de l'eau à doser au fur et à mesure en fonction de la consistance désirée


NB : ici, 
Amandes pré-germées émondées
nous avons mis des amandes que nous avions fait tremper pendant toute une nuit afin qu'elles commencent à germer avant de les émonder (super facile quand elles sont encore mouillées après une nuit de trempage). 

Quel intérêt me direz-vous ? Les amandes une fois éveillées et pré-germées ont réveillé tout leur potentiel nutritif ce qui multiplie leurs bons nutriments ! Alors avec ce temps tout tristounet automnal, on en profite pour se requinquer 
!
A consommer sans tarder, avec de bons fruits de saison à picorer à l'envi... 
Ici de belles groseilles des Vergers de Picardie et des fraises goûteuses, des Charlotte du Périgord, région de mon enfance... Un duo aci-
dulé et tendrement sucré qui se marie parfaitement 
bien avec ce doux milk-shake végétal.

Bon appétit et bonne santé !

Et vous, quelles sont vos recettes de milk-shake végétaux préférées ?

Commentaires

  1. Merci pour ce beau partage, noua pratiquons la crusine souvent. Le matin ici c'est fruits et la lait végétal pour un smoothie qui tient au ventre. Passe une belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés