Liebster Blog Award Tag ! x 2 ! Merci les filles !!!

Un tag ! Ça faisait longtemps ! Mais là je vous dis pas le boulot, j'ai été tagguée par Laura du blog Deci Delà ainsi que Lalo du blog Les recettes de Lalo :) Deux fois plus d'anecdotes et de questions ! Çà va faire un long article tout ça !

Le principe du Tag est simple, on taggue les blogueuses de son choix qui doivent ensuite raconter 11 anecdotes sur elles et répondre aux questions posées par la bloggeuse qui l'a tagguée avant de tagguer de nouvelles amies bloggeuses ! Et ainsi de suite...


J'ai déjà été tagguée trois fois auparavant (tag "mon blog et moi", tag vert, tag de l'hiver) alors je vais raconter des choses différentes !

11 anecdotes sur moi x 2 (merci les filles pour la double dose de travail..) :


- J'ai grandi à la campagne au bord de la Dordogne.
- Pour moi petite, les clémentines s'appelaient des "aponites". (cherchez pas à comprendre ! Moi-même je ne sais plus)
- Enfant j'aimais à croire que les reflets du soleil dans la rivière étaient dus à la présence de pierres précieuses dans l'eau ! (cf photo)
- Quand l'eau montait, nous étions encerclés quelques jours par an, je "parlais" à la rivière pour qu'elle monte encore plus haut et plus longtemps ! (c'était tellement chouette de ne pas aller à l'école)
- Plus grande j'ai arrêté car traverser les pieds dans l'eau tous les matins tôt en hiver pour aller au collège et au lycée ne m'amusait plus du tout !
- J'étais une gamine bagarreuse et ce jusqu'au début de mes études (!). 
- Je ne supportais pas l'injustice dans la cour de récré et jouais facilement les "Zorro" ! Par contre, j'étais archi nulle pour me défendre ! (cherchez l'erreur !)
- Je passais mon temps dans le jardin, au bord de l'eau, et les vergers ou à me promener en vélo dès que je le pouvais ! 
- Les devoirs et la culture classique me "gonflaient", je préférais le contact du vivant : des animaux, de l'eau, et des végétaux !
- Je suis venue vivre à Paris pour mes études d'architecture il y a maintenant huit ans.
- Mais avant de les entamer, j'ai fait de l'élevage canin de Scottish Terrier en amateur pendant quelques années. Ainsi je faisais du toilettage, du dressage, et sortais mes chiens en expositions internationales avec une voisine, éleveuse de Terre-Neuve. J'adorais ça.

- En première année, j'habitais au dernier étage d'un immeuble haussmannien à côté du Musée d'Orsay et j'aimais beaucoup "emprunter" l'échelle dans le couloir pour monter dessiner sur le toit.
- Très heureuse de vivre à Paris, les jardins me manquaient alors j'ai décidé de me lancer dans le jardinage dans mon appartement ! Si j'ai fait crever beaucoup de plantes, tous les ans je réessayais et persévérais !
- J'aime observer la croissance de mes plantes, les nouvelles fleurs, l'arrivée des fruits, puis.. Les déguster !
- J'aime me balader, découvrir de nouveaux endroits, me laisser surprendre ! Pour ça j'aime beaucoup Paris car j'y suis toujours surprise ! Ma plus jolie surprise à Paris ? La rue des Thermopyles..
- J'aime chanter des mantras indiens, notamment avec Framboise et Nathalie, mes amies parisiennes avec qui j'ai voyagé en Inde. Mais aussi chanter tout court avec des inconnus à l'occasion d'un drum circle improvisé par exemple ! "My connais un ti mamzelle..." Ti clin d'oeil à ma Choupicropette !
- J'aaaime passionément les chocolats Casaleo au lait praliné de Leonidas, mes préférés.
- J'adore que l'on m'offre des bouquets de fleurs.
- J'ai toujours été sensible aux parfums et odeurs, j'en ai d'ailleurs une très bonne mémoire. Très petite déjà je sentais tout ce que je prenais à la main, même les cadeaux que l'on m'offrait, m'a-t-on raconté plus tard !
- Je suis toujours fascinée par la sensation de liberté que je ressens quand je vois Paris d'en haut, cette impression qu'il n'y a aucune limite aux possibles ! C'est grisant !
- J'aime découvrir de nouvelles saveurs en cuisine quitte même à mélanger les styles. Exemple : galettes de blé noir que je garnis de palak dhal ! Mmmh ! Tellement bon.
- Je suis quelqu'un qui aime s'émerveiller : les couleurs du ciel, un paysage, le parfum des fleurs, les feux d'artifice,...

Les questions de Lalo :
1) Quel produit cosmétique ne te quitte jamais ? Un bon baume à lèvres HM.
2) Quel produit de beauté rêverais-tu d'acheter prochainement ? Aucun, je les ai déjà à la maison !
3) Que préfères-tu : lire un article sur un blog ou bien regarder la même chose sur une vidéo youtube ? Quitte à choisir... Les deux !
4) Quelles sont les 3 qualités principales que tu apprécies le plus chez tes amis ? L'authenticité, l'humour, et la complicité.
5) Pour toi, qu'est-ce que la féminité ? Wouah ! Vaste programme ! Je vais essayer en quelques mots. Une féminité vraie, assumée, de l'harmonie, pas une féminité qui rend la femme objet, un produit de consommation de la société et de certains hommes.
6) Quel est ton dernier achat cosmétique ? De bons ingrédients chez Aroma-Zone.
7) Quelle est ta couleur préférée ? Les belles teintes orangées !
8) Si on devait inventer pour toi un produit cosmétique qui n'existe pas encore, que choisirais-tu ? Un produit qui à l'application me redonnerait la foi, et l'énergie de déplacer des montagnes quand je broie du noir. (si si, moi aussi ça m'arrive)
9) As-tu l'habitude de te parfumer ? Oui ! Avec des parfums que je fais moi-même, j'adore.. Exemple de parfum HM sur la photo ci-dessus, Félicité Gourmande !
10) As-tu un animal de compagnie ? Oui, deux choupettes poilues, mes adorables couineuses goulues !

11) Quand tu lis les blogs d'autres filles, qu'aimes-tu y trouver ? des anecdotes et impressions personnelles. Récemment j'ai lu un article que j'ai trouvé vraiment chouette : le récap beauté capillaire de Nina, qui nous explique son passage de la coloration chimique à total henné et plantes, avec impressions personnelles et photos à l'appui. Top !

Les questions de Laura :
- Pourquoi as-tu crée ce blog ? Pour partager ma passion de la cosmétique home made et rencontrer d'autres passionnés.
- Quel est ton métier ? Architecte ! (à gauche, photo de la façade d'un hôtel barcelonais conçu par le célèbre architecte Toyo Ito)
- As-tu des passions ? Oui, la cosméto maison (ah bon ?), les activités créatives en général.
- Où as-tu déjà voyagé ? En Allemagne, en Angleterre, au Pays de Galles, en Tchéquie, Slovaquie et tout dernièrement le plus beau voyage de ma vie : l'Inde du Sud.
- Quel genre de film aimes-tu regarder ? de bonnes comédies, des films où il y a de profonds messages, les deux ne sont d'ailleurs pas incompatibles.. Par exemple les bons vieux téléfilms Don Camillo avec Fernandel, de beaux Disney, Il était temps, l'Odyssée de Pi, Indian Palace,..
- Es-tu plutôt casanière ou voyageuse ? les deux !
- Quel est ton plat préféré ? J'en aime tellement ! J'adooore la raclette, une bonne fondue savoyarde à partager avec de bons amis, un bon gigot d'agneau, un bon poulet-citronnelle chinois, de bons plats indiens, un bon magret de canard ou foie poélé avec du pain d'épices et des pommes compotées (ah ! mes origines périgourdines !).. Alors il y a un plat que j'aimais beaucoup enfant et dont j'aimerais retrouver la recette : c'était du poulet en lamelles cuit au bleu et un peu de moutarde, accompagné avec des pommes cuites au four recouvertes de reblochon... C'était fameux... !!! 
- Comment te décrirais-tu en un seul mot ? Après la dernière question qui m'a été posée ? Gourmande !
- Que préfères-tu chez les gens ? Leur authenticité.
- Quel est ton livre préféré ? Oula ! Dur de choisir, j'hésite entre deux... Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch et L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.

- Comment s'est-on rencontrées ? A une conférence sur les huiles essentielles organisée par Pranarôm, à l'Entrepot à Paris.

Je tague à mon tour :
- Séverine alias Pouic !, Bubble girl
- Pomme Cannelle, Floressentielle
- et Atalanta, les Vergers d'Atalanta

Je leur pose les questions suivantes :
- Pourquoi as-tu crée ce blog ?
- Quel est ton ingrédient cosmétique préféré et pour quelles raisons ?
- Pourquoi as-tu choisi la profession que tu exerces actuellement ?
- Quelles sont tes passions ?
- Quel est le voyage que tu as fait et préféré, pourquoi ?
- Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite dans ton enfance et dont tu es trèèès fière (ou pas) ?
- Quel est ton plat préféré ?
- Quel est ton livre préféré et pourquoi ?
- Quel est ton film préféré et pourquoi ?
- Quelle est ta chanson favorite ?
- Comment te décrirais-tu en UN seul mot ?

Commentaires

  1. Merci pour le tag, Anne! Je t'ai répondu, je trouve cette idée franchement sympa. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. ooh tu es courageuse !!! J'ai beaucoup aimé la manière dont tu racontes ta petite vie. C'est à la fois drôle et touchant.
    Et bonne idée les petites photos pour illustrer tes propos ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés