Holi, un savon festif en couleurs et en senteurs !

Idée de départ : Do you know Holi ? Holi est la fête hindoue de l'équinoxe du printemps.. On y fête notamment la fertilité et le printemps ! Le second jour de festivités, les personnes vêtues de blanc circulent avec des pigments de couleurs et les jettent sur les autres passants. Chaque couleur a une signification : rouge pour la joie et l'amour, bleu pour la vitalité, vert pour l'harmonie, orange pour l'optimisme..


Étiquettes maison ! Dont je suis très fière !
INGREDIENTS :
- 315g d'huile d'olives BIO
- 175g de beurre de karité BIO
- 175g d'huile de coco BIO
- 35g d'huile de pépins de raisin

- 245g d'eau et de bière Desperados
- réduction de soude à recalculer pour un savon 8 % surgras (~93g)

- Mica rose (rose > amour et joie), mica vert océan (vert > harmonie), ocre rose d'Italie (orange > optimisme).

- huiles essentielles : vétiver, poivre noir, orange, clémentine et pamplemousse ! Un feu d'artifice de couleurs, d'agrumes et d'épices !
TECHNIQUE : faux funnel



J'aime beaucoup cette photo.. Avec la nappe parfaitement assortie aux savons SVP ! Quand j'ai amené ces savons pour les offrir, certaines personnes se sont jetées dessus en croyant que c'étaient des pâtes d'amande !
Pour l'anecdote, j'ai découpé ces savons un matin, juste avant le petit déjeuner (je n'ai pas souhaité réitérer la même bêtise qu'avec Abàwà.. Mmmh, des céréales au savon !). C'était un matin en mode "c'est la dèche au réfrigérateur".. Pas de fruit, pas de jus de fruit.. Dur au petit dej'.. Seulement j'avais ma belle grille de savons juste à côté de mon thé et mon fondant au chocolat.. Ca sentait si bon les agrumes et les épices que j'avais l'impression d'avoir un verre de jus de fruits fraîchement pressés sous le nez.. Un régal..
Photo prise en cours de réalisation..
Minis Holi ! Mmmh, c'est aussi beau que cela sent bon !!
Pour finir... Un petit mot qui me plaît beaucoup... A méditer...




Commentaires

  1. Super ! En effet, assortie la nappe, quel souci du détail ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on a envie de les croquer !!! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rohanne !!! Ah oui, ça m'avait vraiment surprise de voir les collègues de jeter dessus en croyant que c'était des pâtes d'amande.. Comment leur expliquer ;)

      Supprimer
  3. Waouh, ça vous égaye une salle de bains, des savonnettes comme les tiennes. Je suis un peu novice en matière de savons, mais je suppose que tu as déjà expliqué la technique pour le savant marbrage et les proportions dans des billets précédents... Ou faut-il cliquer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Atalanta ! Tu me fais réaliser que je n'ai pas rédigé d'article sur la technique du funnel :) tiens regarde, voilà un lien vers une belle vidéo de Lucie Laulan qui montre comment on fait : http://www.grimoire-saf.fr/funnel-hypnotique-savonnaute/

      Supprimer
  4. Tes savons sont magnifiques ! Les couleurs sont belles et l'étiquette vraiment très réussie. Je n'ai jamais tenté de funnel, aussi je profite du lien pour apprendre, car tu me donnes très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gingembre !!! Oui, tu as raison, profite du lien, c'est une belle technique le funnel, j'aime beaucoup. Plus ça va et plus je le fais sans entonnoir, fais au feeling :) donne des nouvelles de ton futur savon au funnel ! A très bientôt.

      Supprimer
  5. ils sont vraiment beaux !!!
    tu me donnes envie de sortir mon entonnoir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sors ! Sors ! Sors ! :) Merci tante Nat !

      Supprimer
  6. Je les adore, même si je serais bien incapable de les faire. Et la citation est merveilleuse, elle aussi, bravo pour tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Florence :)
      Tu as déjà testé la technique du funnel ?

      Supprimer
  7. J'aime l'idée, le message, la réalisation. Ils sont juste… WAHOU.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rawr ! J'aime beaucoup le message moi aussi, que j'ai d'ailleurs accroché à un des murs de mon salon il y a quelques mois :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés