Samedi je fêtais mon "25 Ans Cosméto" !


Samedi dernier je fêtais mes 25 ans en mode Cosméto avec Lucille, Nina ainsi qu'Alice descendue de Normandie avec ses filles, son mari et ses beaux-parents... Toute sa famille en bref !


Les amis, ne soyez pas déçus, nous avons (encore !) complètement zappé les photos.. Sauf la fille d'Alice qui a pensé à prendre une photo pendant que je soufflais mes 25 bougies ! D'ailleurs je la rajouterai à l'article dès qu'Alice me l'aura envoyée. 
Mais déjà laissez-vous guider par le texte plein de saveurs et ce sera comme si vous y étiez... Si, si ! Vous allez voir...





Déjà pour donner le ton, j'avais sorti ma grande boîte où je garde tous les beaux savons que l'on m'a offerts jusqu'à présent. J'ai dispatché TOUS ces savons-cadeaux en chemin de table, et dans le salon ! Ainsi chaque créateur de savon, même absent, était d'une certaine manière avec nous et cette idée me plaisait beaucoup. Des savons des invitées, bien sur, mais aussi GuylaineVéronique, Michel, Alexia, Lucie, et plein d'autres passionnés.. La tranche que m'avait offerte Michèle, aimantée sur mon réfrigérateur a d'ailleurs beaucoup amusé Alice... Oui des savons il y en avait partout ! J'avais aussi disséminé dans le chemin de table les cadeaux que je voulais offrir aux filles.. Soins pour le corps, savons,.. Quelques huiles à troquer aussi. Quelques livres et les béchers en verre que m'avaient offert Alice l'an passé étaient dans le salon, avec le très beau bouquet de tulipes et roses qu'elle m'avait amené.. L'appartement était rempli de tous ces beaux cadeaux..
Vous pouvez donc aisément imaginer que cela sentait très très bon dans mon petit "chez moi".. D'ailleurs à l'heure où j'écris, ça sent terriblement bon le petit grain bigarade... ☼ Pensée à Nina ☼

Pour le repas, j'avais envie de gâter mes invités et de faire ce que j'aime le plus, la cuisine aux huiles essentielles et le sucré-salé... 
Pour l'apéritif, j'ai refait mon pain d'épices aux huiles essentielles, avec un très bon foie gras fait maison par un très gentil grand-père du sud-ouest..
Une Piña Colada aux fruits exotiques de coco, ananas, passion.. à l'huile essentielle d'Ylang-Ylang..
Mon poulet voyageur, cuit dans l'huile de coco où ont macéré des fleurs de tiaré... Et cuits séparément pour Lucille qui est végétarienne, de l'ananas, des pommes et des raisins secs cuits à feu très doux dans de la crème de coco.. Le tout servi avec du riz moulé en verrine, décoré avec du curry..
Alice, pour le dessert, nous a amené de très bons flans, et des petits moelleux au chocolat tous tendres qu'elle a fait elle-même avant de venir... Mmmh ! Merci Alice :)

D'ailleurs les filles ont voulu me rajouter une bougie de plus, non mais ! 25 ans, ce n'est pas 26 !
Finalement, la préparation a été plus longue que prévu alors le déjeuner s'est fini si tard que nous n'avons pas eu le temps de cosméter.. Mais en revanche nous avons beaucoup papoté cosméto et nous avons passé un très bon moment à échanger, s'échanger des produits, ... 

Pendant le dessert j'ai ouvert le cadeau de Lucille et Nina... Déjà rien qu'à regarder la belle boîte, cela présageait de belles choses et beaucoup d'attention.. Et je ne m'étais pas trompée : quelques sachets de thé et infusions "les 2 marmottes", quelques beaux savons que je n'ai pas encore testés, un gommage visage gourmand et très doux à la myrtille et aux pépins de fraise, un masque nutritif à l'argile rouge, qui sent bon la détente, le bois de rose, et le Patchouli, un stick à lèvres aussi splendide que simple, comme j'aime, sentant divinement la cire d'abeilles de Jurassens et le miel... Une gelée de douche scintillante coco-citron (mmmh !) des plus fun, j'ai adoré lui courir après dans la baignoire, la coquine (!), des bombes de bain au petit grain bigarade qui embaume tout l'appartement depuis samedi, une huile essentielle que j'aime tout particulièrement ; j'ai grandement hâte de tester ces bombes de bain, un adorable grigri que j'ai vite fait d'accrocher à mon manteau, un masque relaxant en coton et aux graines de millet tout cousu main, une belle éponge au kinjac naturel et quelques belles pierres que Lucille m'a ramenées de son voyage au Brésil.
Au final que de belles attentions, j'ai été drôlement gâtée, en plus les filles ont cherché à coller au plus près de ce que j'aime, et j'en suis très touchée : des produits simples, peu d'ingrédients mais de belles matières premières généreuses, très peu de fragrance mais plutôt des huiles essentielles et extraits aromatiques.

♥ C'était une très belle journée, merci les filles d'être venues, et merci pour vos très beaux cadeaux. Merci aussi à toutes les personnes qui m'ont envoyé des petits mots pour mon anniversaire, et merci pour vos attentions ♥

Commentaires

  1. Merci à toi pour l’invitation !
    Une très belle journée :-)
    Bisous Anne et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et merci à Nina et toi pour ce beau cadeau <3

      Supprimer
  2. Une jolie fête Anne, un beau repas et toutes ces senteurs, on s'y croirait! Encore bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gingembre :) Ah, je suis contente que l'article t'ait parlé !

      Supprimer
  3. Merci pour cette invitation!!! Très bon moment à bien manger et à discuter cosmeto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Je suis heureuse que ce bon moment t'ait plu Nina :) on a passé un très bon après-midi oui !

      Supprimer
  4. Lucie : Joyeux anniversaire Anne :) et merci pour le clin d'oeil !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie !! Oui, tu t'es reconnue !! D'ailleurs j'ai adoré tes savons, je crois qu'il doit en rester un ou deux, pas plus !

      Supprimer
  5. Bon anniversaire et de beaucoup d'autres à venir

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés