Le potager 2013, on démarre, lentement mais surement !

Ce matin, je découvre avec plaisir mes semis de tomates Ananas et de capucines qui se développent encore, gentiment, à leur rythme...

Chaque matin, c'est différent. C'est la graine qui se craquèle, la première pousse qui en sort, les deux premières feuilles qui se forment, la première vraie feuille qui apparaît,  l'ampleur que la jeune plante a prise dans la nuit,... Je suis une émerveillée de la vie... 

Et encore, ils ont un grand mérite ces petits semis car il y a deux semaines, j'ai gardé une petite chatte qui a pris un malin plaisir à les déterrer !! Ahh ! La vilaine ! Je les ai redressés, à nouveau enterrés mais j'ai bien cru qu'ils ne repartiraient pas. Et pourtant, malgré ce mauvais départ, ils ont persévéré.. Je trouve ça magique et génial de la part de la Vie ! 
Bon au final, je ne sais plus quels sont les pieds de capucines car j'avais semé deux espèces différentes mais tant pis, ce n'est pas le principal..

Pour la petite anecdote, qui a beaucoup fait rire les cosméteuses qui sont venues à la maison jusqu'à présent... Les semis de tomates sont dans un pot dans lequel j'avais stocké mon beurre de karité de la boutique de Claude, Jurassens... Alors sur le pot, il y a encore l'étiquette... Non, ce ne sont pas des semis de karité... Quoique, ce serait rigolo à faire ça ! 

Pour l'instant je n'ai semé que les tomates, car rien n'est encore installé et parce que les pieds de tomates sont assez longs à faire pousser contrairement aux aromates qui sont très rapides. Mais je ne vais pas tarder à bricoler ma tablette car j'ai trouvé une bonne idée dont je vous parlerai la prochaine fois, et aller chercher mes autres bacs, surtout le terreau (j'appréhende tous les ans à cause du poids), ainsi que quelques plants fruitiers. Donc en mars, je démarrerai les autres semis... 

Et vous, quels semis pour le potager de cette année ? 

Commentaires

Articles les plus consultés