Soirée "Savons en Folie" entre filles !

Mardi dernier, à l'occasion de la venue d'une amie savonnière québécoise, j'ai organisé une soirée Savons ! Et toutes les trois, nous avons passé une excellente soirée.
Chacune a amené des matières premières, de quoi savonner toutes les trois, quelques confitures et boissons pour le dîner. Alors après un bon repas crêpes... Nous avons attaqué, pleines d'idées et de bonne humeur ! Guylaine est une grande fan de savons rose et noir, alors finalement elle nous a tenté avec son idée. Nous nous sommes concocté un petit mélange d'huiles essentielles (patchouli, Ylang-Ylang et citron), et après avoir préparé notre table de travail nous voilà parties !

Etant donné que pour la recette de base de pâte à savon, nous avons utilisé une recette de Nina, je n'ai pas la recette pour la publier ici. Mais par contre ce coup-ci, j'ai plein de photos, alors j'ai fait un petit montage vidéo... Merci à Guylaine super photographe !



Soirée SSF avec Guylaine et Nina par macosmetodeco



Commentaires

  1. Citron la 3eme HE !
    ils sont trop beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nina !!! Oui, on s'est super bien débrouillées quand même !

      Supprimer
  2. haaa les folles dingo du savon...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii ! Je confirme !! We looove soap :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. merci Lison :) Serais-tu Lison Pagnier de facebook ? :) Passe un très bon dimanche, bises à toi aussi.

      Supprimer
    2. Salut Anne,
      j'adorerais faire une soirée savon avec toi, d'autant que je n'ai pas trop envie d'investir dans tout le matériel et de chercher des recettes pour en faire une fois tous les 36 du mois... Mais chaque fois que tu proposes une soirée, c'est un peu trop tard pour moi qui suis pas mal occupée... Si tu en proposes une un tout petit plus à l'avance, je serai partante! J'attends la prochaine...
      Marion

      Supprimer
    3. J'avoue Marion, l'organisation à l'avance n'est pas mon fort... Mais dès que je peux mieux prévoir à l'avance, je te tiens au courant, ça marche :) tu seras la bienvenue.

      Supprimer
  4. Super cette soirée! sa devait être chouette. Par contre je vois que vous avez ni gant,ni lunettes de protections,masques,etc... c'est dangereux les filles :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cricri, il ne s'agit pas d'un atelier de formation où bien sur j'exige le port de protections par sécurité. A la maison, chacun prend la responsabilité de se protéger ou non, simplement. La soirée était super effectivement :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés