Soirées Halloween 2012 et décoration maison !

Cette année encore, et peut-être même plus qu'auparavant, Halloween a été sous le signe du fait maison... Des décors entièrement dessinés et découpés à la main, de belles citrouilles sculptées entre copines le soir d'Halloween, de chouettes déguisements et maquillages plus ou moins improvisés ! J'ai beaucoup aimé la période d'Halloween cette année. Une semaine après le 31 je songe à ranger les décors... Et à peut-être me lancer à créer mes propres décors de Noël ? A voir, j'y réfléchis, j'aimerais trouvé un beau matériau facilement découpable sans scie sauteuse... En attendant voilà les photos de nos "macabres" soirées...


Avant d'entrer dans notre immeuble, voilà ce que les invités et voisins pouvaient voir de notre "chez nous" depuis la dalle.. Sur les 700 et quelques appartements de l'immeuble (et oui nous sommes presque 3000 à Mouchotte !), impossible de se tromper d'appartement je crois ! J'adore cette photo !
Non, impossible encore de se tromper en arrivant sur le palier... Chauve-souris imprimées, peintes et découpées maison !
Welcome...
Besoin de se réchauffer après avoir fait le trajet dans le froid ? Allez Nina, en cuisine, pour faire les punch !
Première soirée ? Soirée Loup-Garou de Thierceleux... Vous connaissez ? C'est un jeu de rôles très sympa. Ça se passe dans un petit village du nom de Thierceleux. Sur l'ensemble des villageois, quelques uns deviennent malheureusement des loups-garou la nuit et dévorent un villageois par nuit. Chaque jour, l'ensemble des villageois (dont les loups-garous redevenus villageois) débattent pour tenter d'éliminer un loup-garou et ainsi préserver le village. Le but des loups-garou étant d'éliminer tous les villageois avant d'être éliminés.. Ca bluffe, ça se marre, ça balance, ... 
Moi : "Mais pourquoi tu me dénonces comme ça à chaque tour ?". 
Alexis : "Comme ça, j'aime bien". 
D'ailleurs je précise que j'ai du être deux fois loup-garou sur une dizaine de parties ?
Bref, c'est très sympa, et pour tous les âges !

Pour faire les présentations : 
L'Homme sans Tête, le comte Ludwig Naux, la sorcière Nina, ...
Hicham déguisé en... Hicham, le Raté de la chirurgie esthétique, Alexis déguisé en ?, et le savant fou !
Pour la seconde soirée, vraie soirée d'Halloween, nous avons d'abord commencé par sculpter nos citrouilles entre filles ! Sur le coup il a été très difficile de trouver des citrouilles donc n'ayant plus de citrouille a sculpter pour moi, j'ai repris ma citrouille FunRadio que j'avais sculpté la veille pour une chronique chez FunRadio le 31 au matin, et je l'ai sculptée de l’autre côté ;)
Non... Ceci n'est pas un déguisement...
Dernière photo avec ma citrouille Double-Face retournée.. A gauche la jolie citrouille d'India et à droite le terrifiant squelette de Nina... Brrr, j'adore !
Petit à petit les invités sont arrivés. Ce soir il n'y aura que nos voisins avec mon amie de la cosméto Nina. Mon homme peste, pour une fois qu'il s'est acheté un vrai déguisement personne n'est habillé ! Qu'à cela ne tienne ! Chacun rentre chez soi et se déguise et finalement se maquille... Nina reste avec moi, on va chercher les belles robes du Brésil peintes à la main ! Seulement chez moi, nous n'avons rien pour faire un maquillage macabre... Je ne me maquille jamais en noir... Alors nos voisins de dessous remontent avec un tube blanc pour se teinter le visage ainsi qu'un rouge à lèvres noir, et India au 11ème étage nous descend un crayon noir, parfait ! Le déroulement de la soirée m'a beaucoup amusé ! Ca va, ça vient, ça prête, emprunte, le tout très naturellement.
Tout le monde est prêt ! Voici "Frère Toc"  et le comte Ludwig


Ensuite nous avons le savant fou (again), la sorcière Nina aux magnifiques cheveux roux et la petite sorcière India... Bravo pour avoir détourner la robe miss !

Et enfin... me voilà ! Hahahahahaaaaa ! La première soirée j'étais déguisée en voyante (je n'ai malheureusement pas de photo, c'est moi qui les prenais)  alors pour Halloween me voilà en sorcière !! Après m'être teinté le visage en blanc, je me suis amusée à me dessiner des rides au crayon noir... La "gouache" blanche me tiraillait tellement la peau que ça me dessinait des rides sur la peau... Les suivre pour les marquer n'a pas été trop difficile.. Après on estompe au doigt, une belle perruque, des faux ongles longs et noirs et le tour est joué !
Malheureusement Gisèle étant arrivée plus tard, nous avons oublié de la prendre en photo ! On va rattraper cela avec une tit photo de groupe ? J'adore! 
Et vous, qu'avez-vous fait pour Halloween ?

Commentaires

  1. Merci pour ces 2 super soirées d'Halloween !! Que de rigolades et de bons souvenirs!! La sculpture des citrouilles... un merveilleux moment !

    RépondreSupprimer
  2. Oui Nina, nous avons passé deux super soirées, je suis bien d'accord avec toi :) Je suis contente que ça t'ait tant plu à toi aussi :) tu sais que j'ai deux nouvelles citrouilles à sculpter à la maison ? J'hésite.. Les sculpter un prochain weekend, en faire une avec une amie ou... Attendre la fin du mois pour les peindre en doré métallisé et les sculpter façon Noël ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super décors !!! Bravo !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés