Samedi Cosméto et "Splash", notre savon à 8 mains...

Samedi 1er septembre, j'accueillais chez moi Lucile, Nina, et ma cousine Justine, pour une journée Cosméto. Malheureusement Laura qui devait nous accompagner par webcam s'est vue privée de cuisine, sacrilège ! Une journée entre copines de la cosméto (ou futures cosméteuses ?), à papoter cosmétiques naturels, idées recettes, swap, cuisine végétarienne, à s'échanger ingrédients et cadeaux, et à concocter quelques merveilles...


Finalement pas de massage, Prem était en vacances, mais même sans cela, nous n'avons pas vu le temps passer ! Et nous n'avons même pas pensé à prendre de photos ! Rhoooo !

Alors pour ne pas vous laissez sur votre faim, chers lecteurs, je vais vous parler de "Splash".. Notre savon à huit mains... Un petit savon violet et rose qui a fini en savon rose et rose... Mais qui est tout de même magnifique !
INGREDIENTS pour 6 belles tranches de savon 10% surgras :


-150g d'Huile Végétale de Coprah BIO

-100g de Beurre de Karité BIO

-100g d'Huile végétale d'Olives
-100g d'Huile Végétale de Colza
-50g d'Huile Végétale de Ricin BIO

-Eau : 160g
-Soude caustique : 65g
-Fragrance Elfique (Aromat'Easy) : 10 ml

Colorants : 
-colorant TKB violet "Neon Purple"
-colorant TKB rose "Neon Pink"

Au départ, avec les filles, nous souhaitions réaliser la méthode du funnel mais après quelques minutes, la pâte s'est très vite (trop vite) épaissie... Alors nous avons versé, un peu au hasard, nos trois pâtes ("nature", colorée rose, colorée violette) dans le moule et nous avons même fini à la truelle en faisant de beaux "splash"... D'où le nom de notre savon : Splash ! Franchement, on s'est bien marrées toutes les quatre !
Une fois la pâte épuisée, Justine nous a fait un joli marbrage en surface à la baguette chinoise... On aurait dit qu'elle avait fait sa toute sa vie ma Juju, et pourtant... C'était son premier savon ! Et vu que la pâte était épaisse, cela fait de jolis reliefs en surface du savon... J'aime pas, j'adore ! Par contre, surprise de la saponification (encore ?)... Notre pâte violette a viré au rose clair. Notre rose flashy n'a quant à lui pas bougé... Photos ?
J'adore celle-ci !
Et une fois nos tit' tranches démoulées ?
Encore une ?
Allez, une dernière...
Je regrette juste que notre violet ait viré au rose, on aurait eu un beau contraste mais tout de même, personnellement, je le trouve très beau notre savon à huit mains. Qu'en pensez-vous les filles ?

Monsieur Splash est maintenant en cure... Ce qui me laisse largement le temps de lui concocter une belle étiquette tout aussi girly avant d'en envoyer quelques tranches à Lucille, Nina et Justine... D'ailleurs, je ne vous dis pas l'état de ma grille à savon.. Entre les "anciens", les savons des copines du swap de l'été et celui-ci... Heureusement que j'ai encore une boîte à côté pour les savons "à point"...

Pour revenir à notre samedi Cosméto, nous avons passé une super journée ! Un bon repas végétarien, un beau savon, puis après le départ de Justine, quelques masques capillaires pour Lucille et Nina... Lucille, j'ai été "traumatisé" par ta fragrance préférée "Tropicana" !!! Je l'ai encore dans le nez !! Et quelques rouges à lèvres pour moi. D'ailleurs, pour l'anecdote rigolote, nous étions toutes les trois dans le salon, la cuisine en bataille, car mon homme nous installait notre premier lave-vaisselle, petit clin d'oeil à So-fille.. (ooh génial !). Alors vous pensez, la cuisine n'était pas très accessible... Nous avons fait comme nous avons pu pour accéder au bain marie, entre la caisse à outils et le lave-linge ! Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour ne plus avoir à faire la vaisselle ! Mais justement c'était bien rigolo.. Et ça ne nous a pas empêché de passer une super journée. 
J'ai été ravie de faire la connaissance de Nina, "jeune cosméteuse" que vous retrouverez sur son blog L'Apprentie tambouilleuse, que je ne connaissais pas, et qui habite pas loin de chez moi (Nina, nous sommes amenées à nous revoir, si si !) et de retrouver Lucille (blog Des étoiles sur la peau) qui était venue pour la première fois à la maison pour le 8 mai Cosméto que j'avais organisé, et qui me gâte de ses beaux savons pas communs, et de ses produits cosmétiques à la carotte entre autres... Gros bizoux les filles et à bientôt ! Le mois prochain on remet ça ? ;)

Commentaires

  1. Coucou !!
    Super ton article ! Le savon est juste trop beau !! Hâte de l'avoir dans les mains !!
    Je pensais à toi justement, j'étais en train d'écrire un article aussi pour mon masque capillaire au Tropicana !! Moi j'adooooore l'odeur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens tiens.. Tropicana... Bizarrement ce nom me dit très vaguement quelque chose... XD Wahou, tu penseras à moi à chaque fois que tu te laveras les cheveux avec cette anecdote ! J'irai voir l'article sur ton blog d'ailleurs... !
      Merci à toi Lucille :) j'ai hâte de tester tes tit'merveilles ! Bizoux !

      Supprimer
  2. J'ai fait mon article, en rigolant bien ;-)
    Ho, et tu connais les pierres Larimar, j'ai eu un coup de coeur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le larimar ? Ca oui alors, elles sont magnifiques ces pierres :) Ah, ça y est ? Tropicana est couché sur le blog ? Je vais voir :)

      Supprimer
  3. Super article ! C'est sympa d'avoir le résumé de cette après midi cosméto ;-)
    Et bravo à toutes pour le magnifique savon que vous avez réalisé !!!!
    Bisous Anne,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Laura :) Au fait, tu as pu tester mon savon Coquelicots ? Bizoux et à bientôt :)

      Supprimer
  4. Ton savon est tout simplement magnifique, bravo! J'adore les couleurs

    RépondreSupprimer
  5. Il est super beau et les couleurs j'adore ! Bravo à vous !

    RépondreSupprimer
  6. Très réussi!!! j'aime beaucoup les couleurs, j'aimerais le voir en vrai!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie :) Dis-moi, où habites-tu ?

      Supprimer
  7. It's absolutely lovely, the colors are just beautiful!

    RépondreSupprimer
  8. Wouaaah! J'adore!! Les couleurs sont superbes! Cet effet en volume sur le dessus du savon est très sympa!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés