Après-shampoing anti-pelliculaire et apaisant pour cuir chevelu irrité... Laurier noble & Pêche

Idée de départ : mon homme ne trouvant pas de produit réellement efficace dans le commerce pour son souci de pellicules, il fait finalement appel à mes produits naturels... Incroyable mais vrai... Alors après quelques recherches, voilà ce que je lui ai concocté... Un mélange à la fois apaisant et anti pelliculaire.


INGRÉDIENTS pour 100 ml :
- 36% soit 36 ml d'infusion de pivoine (anti-inflammatoire, calme les démangeaisons et donc le cuir chevelu irrité, anti-radicalaire, tout indiquée pour lutter contre les pellicules)
- 38% soit 38ml de vinaigre de cidre BIO (désinfecte le cuir chevelu, élimine les pellicules, apaisant, redonne éclat et brillance aux cheveux, démêlant)
- 10% soit 10g de BTMS (émulsifiant, conditionneur capillaire)
- 5% soit 5g de Conditioner Emulsifier (co-émulsifiant, rend les cheveux doux, soyeux et faciles à coiffer)
- 5% soit 5 ml de Miel (hydrate et nourrit le cuir chevelu, lisse et fait briller les cheveux)
- 1% soit 33 gouttes de Bisabolol (apaisant, anti-inflammatoire, cicatrisant, réparateur, antifongique et anti-bactérien)
- 2% soit 66 gouttes d'Huile Essentielle de Laurier Noble BIO (HE très polyvalente, elle permet entre autres d'aider à venir à bout des pellicules, bon cicatrisant,..)
- 2% soit 66 gouttes d'Extrait Aromatique de Pêche (mmh !)
- 0.6% soit 0.6ml d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur naturel)


MODE OPERATOIRE :
1/ Préparer tout le matériel et les ingrédients puis désinfecter les mains, le plan de travail et le matériel.
2/Pour procéder à l'infusion de pivoine, faire bouillir 33.5 ml d'eau minérale. Pendant ce temps peser 3.72g de pivoine en poudre sur laquelle verser l'eau bouillante. Laisser infuser un quart d'heure puis filtrer et laisser refroidir.
3/ Dans un bol inox mélanger les émulsifiants, l'infusion de pivoine et le vinaigre de cidre, puis mettre ce bol au bain marie pour faire fondre les émulsifiants.
4/Une fois les émulsifiants fondus, sortir le bol du bain marie et agiter 3 minutes au mini-fouet
5/Une fois les trois minutes écoulées, mettre le bol inox dans un récipient d'eau froide et agiter à nouveau  trois minutes.
6/Une fois l'émulsion bien prise et refroidie, ajouter un à un les derniers ingrédients (bisabolol, miel, huile essentielle, extrait aromatique, et conservateur) en agitant entre chaque ajout.
7/Transférer l'après-shampoing dans un pot et...
8/ TESTER !


IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Si je n'ai pas testé cet après-shampoing, mon homme en est apparemment très satisfait. Effectivement il a beaucoup moins de pellicules qu'avant. Il utilise aussi mon shampoing solide Bee Happy pour se laver les cheveux. Par contre, franchement, le "parfum" du vinaigre de cidre est franchement très fort ! Personnellement j'ai du mal avec quand j'ouvre le pot. Sur les cheveux, l'odeur est assez forte après lavage mais elle se dissipe ensuite. Si moi cette odeur me gêne, ce n'est pas le cas de mon homme. Et puis il est tellement content du résultat qu'il ne fait pas trop attention au vinaigre...
Janvier 2013 : cela fait 9 mois que je fais et refait cet après-shampoing, mon homme m'a-do-re ! Le parfum de vinaigre ne se sent pas tant que ça sur les cheveux finalement, avec l'HE Laurier, ça amène un vrai parfum de frais. Et puis Romain est très content de son efficacité.. Sur, il a beaucoup moins de pellicules qu'avant.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés