Crème onctueuse de douche "Douceur printanière"... Lait d'amande, Géranium Framboise...

Idée de départ : Ce weekend c'est l'anniversaire de la maman de mon homme et j'ai bien l'intention de la gâter en soins cosmétiques naturels, maison... Elle m'a commandé un lait corporel tout doux pour soigner sa peau sèche et quand j'ai vu la recette de mousse de douche d'Aurélie, j'ai tout de suite pensé à elle et sa peau sèche, alors je me suis approprié cette recette pour en faire celle-ci...

INGREDIENTS pour 100 ml :
- 30% soit 30g de Tensioactif Base Moussante Consistance (tensioactif très doux, même pour les peaux sensibles)
- 10% soit 10g de Tensioactif Mousse de sucre  (tensioactif à l'excellent pouvoir moussant)
- 11.2% soit 11,2g de Lait d'amande douce (nourrissant, hydratant, anti-âge, il laisse la peau douce)
- 11.9% soit 11,9g d'Eau minérale
- 30% soit 27g ou 30 ml de Beurre de Karité BIO (hydratant, nourrissant, régénérant, cicatrisant, protecteur UV, apaisant, ...)
- 5% soit 5 g d'Emulsifiant n°1(rend la confection de crèmes onctueuses à épaisses voire mousses très simple)
- 0.3% soit 11 gouttes d'Huile Essentielle de Géranium Bourbon (idéale en soin de la peau, relaxante, elle éloigne aussi les moustiques)
- 1% soit 33 gouttes d'Extrait aromatique de Framboise (pour une association parfumée qui régale)
- 0.6% soit 0.6 ml d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur)

MODE OPERATOIRE :
1/ Préparation des ingrédients, et désinfection à l'alcool à 70°C des mains, du plan de travail et du matériel
2/ Dans un premier bol inox, transférer la phase huileuse : le beurre et l'émulsifiant puis les faire fondre au bain marie
3/Dans un second bol inox, transférer la phase aqueuse : les tensioactifs, le lait d'amande et l'eau minérale et mélanger pour homogénéiser le tout ; puis transférer au bain marie (à peine, c'est juste pour éviter le choc thermique lors du mélange des deux phases)
4/Dès que la phase huileuse a bien fondu, verser sur la phase aqueuse puis mélanger 2 fois 3 minutes ; une fois hors bain marie, la seconde dans un récipient rempli d'eau fraîche jusqu'à obtenir cela :
5/Une fois que la crème a bien pris, ajouter les derniers ingrédients : l'huile essentielle, l'extrait aromatique et le conservateur
6/Transférer dans un pot préalablement désinfecté, à l'aide d'une spatule maryse
7/Tester... Et savourer !


IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Cette crème de douche étant destinée à être offerte, vous aurez les impressions de a maman de mon homme quand elle aura testé ce weekend... Impressions à venir la semaine prochaine donc... Mais déjà ce que je peux vous dire, c'est que ça sent divinement bon...

Commentaires

  1. hummmmm, ca doit être super agréable!

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air en effet ! Le peu que j'en ai eu sur les mains... Et puis le parfum, j'adore ! Christine me dira ce qu'elle en pense ce weekend :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je vais tester le mélange framboise/géranium, je suis à la chercher de nouvelles odeurs ces temps-ci !
    Je fais un petit concours en partenariat avec Biowellcosmetics en ce moment sur mon blog, viens si tu veux participer :)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés