Chocolat chaud, tout cru... mmh

Mmmh... Je ne sais pas pour vous, mais ce temps automnal un tantinet frisquet et humide me donne envie, à nouveau, d'un bon chocolat chaud... Une petite douceur, que je ne parvenais plus à digérer quand je la réalisais ces dernières années avec du lait de vache puis de chèvre, même bio, et du chocolat en tablette traditionnelle...

Depuis que nous sommes passés à une alimentation plus vivante, végétale et crue suite à un stage avec Irène fin d'hiver dernier, cela demande beaucoup de créativité et de recherches pour trouver des substituts à ce que nous aimions déjà en cuisine cuite... Ce qui ne m'a pas empêchée de me faire plaisir en dégustant un bon poulet fermier frites maison il y a quelques jours...  ;)

Ca vous dit que je partage avec vous une jolie variante toute crue du chocolat chaud ? Et franchement délicieuse... 

Pour deux personnes :
-400-500 ml d'eau chaude 
-4 à 6 dattes en fonction de la consistance désirée, ici des medjool de chez Koro, mes préférées 
-une bonne dizaine d'amandes, que l'on peut tout à fait remplacer par une belle poignée de noix de cajou, pour un rendu plus crémeux...
-2 grosses cuillères à café de cacao cru en poudre
-j'aime bien rajouter une cuillère à café de miel dans mon mug une fois le chocolat chaud servi... Mon côté gourmand sans concession !

NB : personnellement, j'aime bien parfois, y ajouter un peu de banane. Banane-chocolat, un grand classique et toujours aussi bon ! Ou alors un peu de cannelle fraîchement moulue... A vos envies <3

Il suffit de placer tous les ingrédients au blender, et hop-là ! Un bon chocolat chaud tout crémeux... 

Et vous quel est votre chocolat chaud préféré en ce moment ? Actuellement c'est une petite touche de réconfort bien appréciable.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés