Potager 2019, de belles surprises et douces photos...

Je profite que ma fille de deux mois demain dort tout contre moi en écharpe, pour partager avec vous ces quelques belles photos de notre potager en intérieur de cette année...

Cela fait maintenant bien 8-9 ans je crois, que tous les ans je fais pousser dans le salon de l'appartement diverses plantes potagères et aromatiques tout en faisant régulièrement des essais et en utilisant des outils de permaculture : paillage au pied, compostage, plantes compagnes, intégration dans certains sacs de culture de buches de bois, usage du thé de vers maison,... la main verdit au fil des ans et c'est un beau cadeau de le constater.  Moins de maladies et de ravageurs, et quelques belles surprises...


Cette année le basilic du Kenya acheté au salon Marjolaine il y a quelques années est toujours des notres, de même que le gingembre dont j'avais acheté le rhizome sur le même salon,... Le pied de piments va sur ses 3-4 ans, il avait tant peiné à démarrer à cause des pucerons, et il est maintenant beau et généreux, il a trouvé sa place et s'épanouit à vue d'oeil.

Nois avons de jolies surprises cette année avec deux plants qui se sont resemés tous seuls dans les sacs et que nous avons laissés en place : plant de tomates dont nous ignorons la variété mais qui se plaît à ravir et... pied de potiron !

Je vous laisse découvrir en images ? Photos prises le matin de Pâques...
Fleurs de potiron et piments doux
Tendres fleurs de potiron

Câlins de piments doux

Poivron de l'Inde et piments doux 

Promesse de tomates

Mmmh... tomates, tomates...

Cadeau du jour : belle bougainviller en fleurs 

Jungle de basilic du Kenya


Harmonie de fleurs de basilic du Kenya et de bougainviller 

 Photos prises ce jour :
Bébés potiron...

Bébé poivron...
Et vous le potager en appartement, avez-vous déjà essayé ? Faute de balcon, de rebord de fenêtre conséquent ou mieux, de jardin, mon rêve !
Douce journée à tous, mains vertes et doux rêveurs...

Commentaires

Articles les plus consultés