Blush "Bonne Mine", mon tout premier blush fait maison ! Super facile !

Idée de départ : 
En testant des associations de couleurs pour mes rouges à lèvres j'ai testé le mélange oxyde de fer rouge et indigo et j'ai eu envie de tester une recette de blush du livre Se maquiller au naturel de Sophie Macheteau qui utilisait ces pigments : la recette de "blush prune divine"... p80 pour celles qui ont le bouquin...
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont testé ces recettes mais j'en ai testé 3 et je n'otiens jamais la même couleur... C'est assez décevant... Heureusement la couleur que j'ai obtenu, qui est tout autre, est aussi très jolie, et donne un effet bonne mine très naturel.


INGREDIENTS :
- 5g de poudre d'arrow-root BIO (matifie, adoucit les mélanges poudreux, agent absorbant et purifiant)
- 2 cuillères PINCH d'oxyde de fer rouge (pigment)
- 1 cuillère PINCH d'indigo (colorant)
- 3 gouttes d’extrait aromatique de violette (sent trop trop bon)


MODE OPERATOIRE (fastoche)
1/Mettre toutes les poudres dans le mortier et mélanger à l'aide du pillon, et de la spatule maryse pour racler les bords (mélangez, raclez, mélangez, raclez, ...)
2/ Ajouter l'extrait aromatique et mélanger à nouveau
3/ Transférez dans un petit poudrier...
4/ TESTEZ !




IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Application au pinceau très facile. Pour la photo, j'en ai mis vraiment très peu sur la pommette en étalant autour pour uniformiser avec le reste du visage, mais tout de suite ça donne un petit côté bonne mine très naturel :)



Commentaires

  1. Il a vraiment une belle couleur ce blush, il ta va très bien! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aurélie :D
    En fait ce que je reproche au livre de S Macheteau c'est que les couleurs sur les photos ne correspondent absolument pas à ce que tu obtiens dans la réalité... Par exemple pour ce blush, tu avais une belle poudre rosée-violette ! C'est comme si la photo avait été prise avant l'ajout d'arrow root... Or je trouve ça stupide car quand une recette te tente pour du maquillage tu te réfères à la couleur sur le livre... Donc si t'obtiens qqch de radicalement différent, je trouve ça vraiment pas terrible. Heureusement ce blush est super joli :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa ton ptit blush, bon ok pas la couleur désirée mais pas mal quand même!! Il te va très bien, toute mimi sur la photo (comme d'habitude!) :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mary :D Oui, rien à voir avec la couleur sur la photo du livre mais par chance il est superbe, j'adore :D

    RépondreSupprimer
  5. oui, je suis d'accord, il fait tres naturel! mais je te comprends: je n'aime pas quand couleur et/ou texture ne correspondent pas aux photos!
    je suis aussi de "paris" (enfin j'y habite et j'y travaille), donc pourquoi pas un jour se rencontrer et faire plus ample connaissance? et pourquoi pas savonner?!
    sinon: tu as interet a bien traiter la partie paysage de ton projet, hein?!! lol
    a bientot!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée ! Ce serait super sympa :) T'habites où dans Paris ? Moi je suis sur la gare Montparnasse :) Dis, toi qui es architecte paysagiste, je pourrais te demander conseil ? J'ai envie de faire un truc super pour la partie paysage :) Tu pourrais me passer ton adresse mail ?

    RépondreSupprimer
  7. en fait, je suis pres de villejuif, ligne 7 du metro. :) donc pour nous rencontrer: ligne 7 et ligne 6! :))
    mon adresse mail: melodye17[at]hotmail[point]com
    a tres vite!

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi j'veux savonner... :(

    RépondreSupprimer
  9. la prochaine fois que tu viendras sur Paris :) La vache, on en a des choses à faire toutes les deux la prochaine fois que tu viendras sur Paris... C'est plus un weekend dont on va avoir besoin c'est presque une semaine !!!

    RépondreSupprimer
  10. si je viens une semaine, tu seras bien contente de me voir partir et tu ne voudras plus que je revienne! t'en auras trop marre de moi!
    pff... tu dis ça mais...

    RépondreSupprimer
  11. sacrée toi ;) le principal quand de bons amis viennent, c'est de passer de bons moments ensemble mais aussi faire ce que l'on a individuellement envie ou besoin, oser faire des choses en solo, ne pas faire des trucs juste pour faire plaisir aux autres et rester soi-même pour pas péter un plomb en groupe, c'est tout ;) Et là il n'y a aucune raison que l'on en ai marre des uns et des autres :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés